HOSPITALISATION À DOMICILE - APHP

HOSPITALISATION À DOMICILE - APHP

L’HAD est un hôpital de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est l’intervention des équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7.
Elle est polyvalente et généraliste. Elle couvre tous les modes de prises en charge (à l’exception de la psychiatrie), depuis les femmes enceintes, les femmes en post-partum, les bébés et jeunes enfants jusqu’aux personnes âgées en passant par tous les stades de la vie adulte.
Elle prend en charge plus de 750 patients en moyenne par jour, avec un objectif stratégique de développement de son activité.
Elle intervient sur l’ensemble du Grand Paris, pour 8,5 millions d’habitants.

Les patients sont adressés à l’HAD par  les hôpitaux AP-HP, d’autres établissements hospitaliers, publics ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes handicapées.

La structure de l’HAD est multi-sites :
Pôle 1 : Soins Adulte avec 14 unités de soins,
Pôle 2 : Mère-Enfant avec 4 unités de soins pédiatriques et 1 unité d’obstétrique,
Pôle 3 : Admissions Filières et Spécialités qui regroupe la plateforme d’admission, la coordination, la rééducation, la diététique, le service social, les psychologues et l’unité de nuit,
Pôle 4 : Pharmacie-logistique qui regroupe la pharmacie, le magasin (médical-hôtelier), la logistique et l’activité de nutrition parentérale à domicile.