Fédération ALDS

Fédération ALDS

Association loi 1901 créée depuis 1983 par des professionnels de santé, des communes et des collectivités institutionnelles.
Ensemble de services et d’associations : une Coordination Gérontologique Locale (labellisée CLIC niveau 3), un Réseau de santé EMILE, un Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) avec une Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA) et un Service Aide à la Personne (SAP).

MAIA:
Financé et déployé avec volontarisme par l’Agence Régionale de Santé depuis 2011, le dispositif MAIA associe, sur un territoire infra-départemental, tous les acteurs engagés dans l’accompagnement des personnes de 60 ans et plus en perte d’autonomie. Il repose sur une démarche d’intégration permettant de dépasser la simple juxtaposition de plusieurs coordinations de structures et d’acteurs. Les pilotes MAIA, entièrement dédiés au projet et à l’animation des territoires MAIA, encouragent ainsi la collaboration entre les professionnels concernés (organisation de réunions de travail, élaboration d’outils harmonisés et collectifs,...). L’objectif est d’améliorer le parcours des personnes âgées prises en charge, en termes d’accueil, d’analyse des besoins, d’information, d’orientation, de mise en place de soins, de services ou encore de suivi.

Toute personne de plus de 60 ans peut ainsi obtenir une réponse complète et adaptée à ses besoins, quelle que soit la structure à laquelle elle s’adresse sur un territoire MAIA, grâce aux outils communs disponibles (annuaires, formulaires d’analyse,…). Les gestionnaires de cas accompagnent 40 personnes âgées en situation dite « très complexe » (c’est-à-dire nécessitant une coordination intensive et pérenne).

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

Ergothérapeute — H/F CDI Temps partiel (50% ou temps plein) 78
Voir les 1 offres de ce recruteur