FAM Charles Albert Houette

FAM Charles Albert Houette

Association Les Jours Heureux

Le Foyer d’Accueil Médicalisé Charles Albert Houette dispose de :
- 58 places en Internat
- 2 places en Accueil Temporaire
- 5 places en semi-internat
Hébergement Permanent :
Il accueille des adultes déficients intellectuels à partir de 18 ans, prioritairement domicilié dans les Yvelines, quelle que soit l’origine de la déficience dès lors que les troubles du comportement, quand ils existent, sont stabilisés et que la personne ne présente qu’une dépendance partielle dans les actes de la vie quotidienne.
Le FAM ne répond pas aux besoins des personnes atteintes d’une perte d’autonomie totale ou quasi-totale dans les actes de la vie quotidienne, de troubles du comportement non stabilisés, de déficiences sensorielles et de maladies psychiques.
L'accès se fait sur orientation de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).La demande est à déposer au moyen du formulaire cerfa n°13788*01 à la MDPH de son département.
Accueil Temporaire :
Le FAM Charles Albert Houette complète l’offre de service départementale en matière d’accueil temporaire au profit des adultes déficients intellectuels (2 chambres) avec un accueil possible sans condition d’âge (à partir de 18 ans).
Semi-Internat :
Le FAM Charles Albert Houette dispose également de 5 places de semi-internat. Ces places seront réservées en priorité aux Yvelinois et à toute personne domiciliée à l’intérieur d’un rayon d’action de 20’ de trajet à partir du FAM.

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

Aide médico-psychologique adjoint — H/F CDD / Remplacement Temps plein 78
Voir les 1 offres de ce recruteur

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires