Le Dispositif d'Intervention Précoce (DIP) s'adresse à des enfants de 12 mois à 36 mois à l'admission, domiciliés dans les communes relevant du Ve intersecteur* de pédopsychiatrie (CHIC) ou à Saint Maur des Fossés et présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) ou des signes d'alerte susceptibles d'évoluer vers un TSA.

Il a pour mission d'évaluer précisément les difficultés et d'intervenir rapidement et de manière intensive pour aider l'enfant, sa famille et les professionnels des lieux d'accueil.

Le DIP est constitué de 2 unités en étroite articulation:

- une unité diagnostique extension de l’unité « diagnostics et évaluations des troubles du spectre autistique (TSA) » existante au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC), mobilisant les compétences des services universitaires de pédopsychiatrie et de pédiatrie.

L'unité diagnostique a une file active de 40 enfants.

- une unité d’intervention dans le centre DIP et en mobilité (au plus près des lieux de vie de l’enfant et des ressources familiales, des professionnels des crèches et halte-garderies…), extension du SESSAD. Les enfants y sont adressés en accord avec la famille par l’unité diagnostique, évaluations du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil (CHIC).

Il opère une file active de 45 enfants sur 3 ans

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

Assistante de direction — H/F CDI Temps plein 94
Voir les 1 offres de ce recruteur
POSTULER

Candidature spontanée

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires