Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap. Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de- France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux. Son Pôle Indre-et-Loire implanté sur la commune de Reugny (37380) est composé de 127 salariés. Au total, 83 personnes sont accueillies sur le site de Reugny et 10 enfants sont suivis en Sessad.

La structure pour enfants sous forme de Dispositif d’Accompagnement Médico-Educatif (DAME) regroupe :
Un établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés (EEAP) de 24 places en externat (210 jours par an), de 20 places en internat (365 jours par an) et de 6 places en internat au sein d’un Dispositif d’Accueil Renforcé (365 jours par an).
Un Sessad (Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile) de 10 places (210 jours par an).

La structure pour adultes est composée d’une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de 30 places en internat (365 jours par an) et de 3 places en externat (210 jours par an).

Les dernières offres d’emploi de ce recruteur

Maitresse de maison — H/F CDD / Remplacement Temps plein 37
Éducateur spécialisé — H/F CDI Temps plein 37
Accompagnant éducatif et social (AES) — H/F CDI Temps plein 37
Accompagnant éducatif et social (AES) — H/F CDD / Remplacement Temps plein 37
Aide soignant — H/F CDI Temps plein 37
Voir les 5 offres de ce recruteur

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF
4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires