Campus L.U.DE.S.

Campus L.U.DE.S.

L.U.de.S. – Libera Università degli Studi di Scienze Umane e Tecnologiche (Université d’Études des Sciences Humaines et des Sciences Technologiques) est née en 1999 sous forme associative dans le Canton du Tessin, en Suisse, sous la tutelle du professeur Paolo Sotgiu, dans le but de favoriser et de promouvoir un nouvel échange culturel à travers des expériences pédagogiques, scientifiques et de recherche à l’échelle européenne et extra européenne.

Dans la (deuxième) résolution n° 703 du 14 février 2006, le Conseil d’État a autorisé L.U.de.S. – Libera Università degli Studi di Scienze Umane e Tecnologiche – à utiliser la dénomination d’Université Privée, conformément à l’article 14 alinéa 2 de la loi du 3 octobre 1995 sur l’Université de la Suisse italienne, à propos de l’école universitaire professionnelle de la Suisse italienne et sur les Instituts de recherche (LUSI/SUPSI; RL 5.3.1.1).

En 2014 suite à la modification apportée à l’article 14 LUSI/SUPSI susmentionné autorisant l’utilisation du terme d’université uniquement pour les écoles agréées par les autorités nationales ou intercantonales compétentes, L.U.de.S. – Libera Università degli Studi di Scienze Umane e Tecnologiche constitue la société L.U.de.S Sagl. Elle transforme sa structure en Campus, offrant un point logistique et des services appropriés pour s’aligner aux programmes d’étude des universités internationales. Actuellement, les programmes des cursus offerts par le Campus L.U.de.S. sont ceux de Semmelweis University et UCM Higher Education Institution Foundation.