Adapei 77

Adapei 77

L’Association Départementale des Parents et Amis de Personnes Handicapées de Seine et Marne dite Adapei77 est une association familiale, née en 1965 du militantisme de parents d’enfants handicapés mentaux, soucieux d’apporter des réponses à des situations familiales complexes et douloureuses. Elle est régie par la loi de 1901 et a été déclarée au Journal Officiel le 26 avril 1965.

Elle s’est fixée différentes missions qui forment le canevas de son projet associatif, projet évolutif dans son contenu et dans sa durée en fonction de l’environnement législatif et sociétal. Il se situe à l’interface de la personne handicapée dans la prise en compte de ses besoins, des réponses apportées par la proposition d’un éventail de solutions d’accompagnement et des pouvoirs publics.

L’Association gère 20 structures réparties sur l’ensemble du département de Seine et Marne et accueille environ 800 personnes en situation de handicap avec ou sans troubles associés (mental, psychique, autisme…), accompagnés par près de 500 professionnels à leur service.

Foyer de vie Le Ginkgo-Biloba à Sammeron
Foyers de vie La Marguette et Le Cèdre Bleu à Juilly
Foyer de vie Le Chêne Rouvre à Faremoutiers