Quelle tenue porter pour un entretien ?

tenue pour entretien d'embauche

Félicitations, votre candidature a été retenue pour un entretien ! Le jour J approche et une angoisse apparaît : comment vais-je m’habiller ? Pas de panique ! Nous vous partageons nos conseils pour faire bonne impression dès les premières minutes :

1) Choisissez une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise

Oubliez les talons que vous ne portez qu’une fois par an ou la chemise un peu trop serrée que vous ne sortez pour les grandes occasions. Vous risquez d’être plus concentré sur les douleurs que vous procure vos chaussures que sur les questions du recruteur. Pensez à votre confort pour être dans les meilleures dispositions possibles.

2) Privilégiez des couleurs sobres

À choisir, privilégiez des tenues sobres. Chemise ou pull uni, veste, jean sans trous ou pantalon plus « classique », robe noire, chaussures propres… le faux pas vestimentaire est impossible. N’oubliez pas que le recruteur se fait une impression sur vous dès votre arrivée. Choisir une tenue sobre peut éviter qu’il se focalise sur un détail extravagant de votre look, au détriment de vos réponses.

3) Renseignez-vous en amont

Si vous connaissez des personnes du service que vous souhaitez rejoindre, n’hésitez pas à leur poser des questions. Comment sont les personnes qui seront présentes lors de l’entretien ? Quelle est l’ambiance générale du service ? Cela peut vous orienter dans votre choix vestimentaire le jour J.

4) Soyez vous-même

Enfin, restez vous mêmes ! Ne vous inventez pas un personnage que vous n’êtes pas. Vous en serez plus confiant·e et assuré·e.

 

Retrouvez tous nos conseils en cliquant ici