Une pub à destination des personnes à mobilité réduite récompensée à Cannes

A l’occasion de la journée mondiale du Handicap qui s’est déroulée le 3 décembre dernier, l’association Jaccede a pris la parole à travers une campagne : “L’ennui”

Dans ce film plein d’humour, un jeune homme en fauteuil roulant assiste avec son amie à une performance artistique qui semble l’ennuyer profondément. Comment est-il arrivé à ce spectacle ? En consultant l’application Jaccede qui répertorie et géolocalise les lieux culturels accessibles aux fauteuils roulants, pour le meilleur et pour le pire…

Traiter le cas des personnes à mobilité réduite de façon légère et optimiste, c’est la recette du succès de cette campagne
signée TBWA/ Paris, récompensée aux Lions d’Or 2018.
Une façon brillante de sensibiliser à cette cause. En effet la France accuse aujourd’hui un retard en terme d’accessibilité: près de 3 établissements sur 4 ne sont pas aux normes de la loi Handicap de 2005.

Créée en 2006, Jaccede accompagne quotidiennement les personnes en situation de handicap dans leur mobilité.
Grâce à sa plateforme collaborative, chacun a accès à un répertoire d’établissements correspondant à ses critères en matière d’accessibilité. Un enjeu majeur puisque l’un des principaux freins des personnes à mobilité réduite est le manque d’informations sur l’accessibilité des lieux publics.

Pour en savoir plus sur Jaccede: https://www.jaccede.com/fr/
Pour en savoir plus sur les Lions d’Or: http://www.canneslions.fr/

Ces articles peuvent également vous intéresser