« Mes premiers pas d’éducateur », le documentaire immersif de 4 jeunes en formation

Dans le documentaire « Mes premiers pas d’éducateur », la réalisatrice Ketty Rios Palma met en lumière le métier d’éducateur, ceux « qui veulent venir en aide à ceux qui souffrent et dont personne ne veut s’occuper ».

Le quotidien d’éducateurs en devenir

Hannah, Laure, Halima et Adrien nous dévoilent leur quotidien, que ce soit sur les bancs de l’IRTS de Paris ou lors d’actions concrètes de terrain, en accueils spécialisés. Pourquoi ont-ils choisi la profession d’éducateur ? Comment se déroulent leur journée ? Qu’attendent-ils de leur futur métier ?

Le documentaire « Mes premiers pas d’éducateur » est disponible jusqu’au 15 janvier 2022 en libre accès sur France.tv. Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour le visionner.

Comment devenir éducateur ?

« Souvent on pense que le métier d’éducateur c’est d’avoir une réponse pour tous les problèmes. Mais non en fait, souvent on a pas de réponses. Le plus important c’est de savoir écouter. » Adrien (extrait du documentaire « Mes premiers pas d’éducateur »

Quelles sont les qualités requises pour devenir éducateur ? Quelle formation ? Quel est le salaire et quelles sont les évolutions possibles ? Retrouvez notre fiche sur le métier d’éducateur spécialisé en cliquant ici.

Ces articles peuvent également vous intéresser