Gagnez vos places pour le film « Hors normes »

film hors normes

Après “Nos jours heureux”, “Intouchables” ou encore “Le sens de la fête”, le duo Eric Toledano – Olivier Nakache revient avec un film qui touche en plein coeur : “Hors normes”.

Avec ce film, les deux réalisateurs ont souhaité mettre en lumière des héros de l’ombre, ceux qui oeuvrent au quotidien auprès d’enfants et d’adolescents autistes. Inspirés par l’engagement de Stéphane Benhamou, le fondateur de l’association “Le Silence des Justes” et de Daoud Tatou, directeur de l’association “Le Relais IDF”, ils se sont immergés pendant deux ans pour retranscrire de façon la plus juste possible leurs actions.

“Hors Normes” montre donc le quotidien de Bruno (Vincent Cassel) et Malik (Reda Kateb), deux éducateurs qui vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés “hyper complexes”.

Aux côtés des poids lourds du cinéma français, comme Vincent Cassel, Reda Kateb ou encore Hélène Vincent, des jeunes acteurs non professionnels avec autisme percent l’écran, à l’image de Benjamin Lesieur. Reda Kateb revient sur ce tournage à la fois déroutant et enrichissant : “En termes de codes, d’habitudes, nous sommes perdus en face d’eux. Il ne fallait pas que j’apprivoise ce monde, il fallait que je sois, moi, apprivoisé par lui. Les référents travaillent chaque mot, chaque attitude, chaque geste. Et rien n’est jamais acquis (…) Les acteurs fabriquent parfois du faux avec du vrai ou inversement, les autistes, eux, sont vrais tout le temps.

Gagnez vos places avec Staffsocial !

Envie d’aller voir “Hors normes” sur grand écran ? Staffsocial vous offre 2 places !

Pour participer, il vous suffit :
1/ de liker notre page Facebook
2/ de citer en commentaire la personne avec qui vous souhaitez assister à la séance

Rendez-vous sur notre page Facebook pour participer :

10 gagnants seront tirés au sort le lundi 3 novembre.

Ces articles peuvent également vous intéresser