Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Intervenant(e) social(e) (F/H) - CDI — H/F

France terre d'asile Offre n°965145 — publiée le 21/10/2019

CDI

Temps partiel (50%)

Saint-Lô (50)

Établissement / Entreprise

France terre d'asile

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d'asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Poste

Dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes, vous êtes en charge de l’accompagnement social et administratif des personnes suivies sur la plateforme d’accueil des primo arrivants. Plus précisément, vous assurez :
- l’accueil du public,
- la remise du courrier aux résidents pour les personnes domiciliées,
- l’information sur la demande d’asile,
- l’aide à l’enregistrement de la demande d’asile auprès des services préfectoraux,
- l’aide à la constitution du dossier de demande d’asile auprès de l’OFPRA,
- l’évaluation des besoins des personnes, la coordination des orientations vers les partenaires administratifs, associatifs concernés (mise à l’abri 115, restauration aides sociale, aides caritatives…),
- le suivi des dossiers et de l’avancée de la procédure de demande d’asile,
- l’acheminement des personnes vers les HUDA/CADA désignés par l’OFII,
- le suivi des tableaux de bord du dispositif.

Nature du contrat : CDI temps partiel à pourvoir dès que possible.
Salaire indicatif : 912,5 € bruts mensuels selon convention France terre d'asile et expérience.
Avantages sociaux : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 RTT/an.

Profil

Expérience : Une expérience professionnelle de l’accompagnement social auprès des populations migrantes est très appréciée.
Compétences : Vous faites preuve de rigueur dans l’exécution de vos tâches et faites preuves de très bonnes qualités rédactionnelles. Vous êtes déjà intervenu(e) dans des situations de tension et savez prioriser les urgences et organiser votre travail (résistance au stress). Enfin, vous aimez le travail en équipe et êtes capable de distanciation et de discernement. Permis B exigé.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac+3 type CESF ou AS et/ou Bac +2 dans une filière de travail social.