TECHNICIEN DE L’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (TISF) - (H/F)

Le CASP Offre n°1040278 — publiée le 28/03/2020

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Le CASP

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique de 540 salariés et 250 bénévoles répartis sur 65 établissements, le Centre d’action sociale protestant (CASP), accueille et héberge de façon inconditionnelle près de 4 300 personnes par an en Ile de France, et assure l’accompagnement de plus 71 000 bénéficiaires.
Centrées historiquement sur l’hébergement de personnes isolées, en errance et très désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d’autres publics, notamment aussi des familles en situation précaire, et vers de nouvelles activités d’accompagnement : Accueil de jour, service RSA, Centre social et petite enfance, Logement, Prévention spécialisée, accompagnement du public sortant de prison, accompagnement de mineurs isolés non accompagnés.

Le Casp s’est doté en 2017 d’un nouveau projet associatif, permettant de donner du sens à la diversité de ses domaines d’intervention en Ile-de-France, et de développer sa responsabilité sociale, tant auprès des accueillis que des collaborateurs salariés et bénévoles engagés.

Poste

Le CASP recrute :
1 TECHNICIEN DE L’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (TISF) - (H/F)

Réf de l’offre : TISF/HUDA20/0220

POSTE : CDI - coef.378 selon la CCN51
TEMPS DE TRAVAIL : 35h00 / Hebdo
LIEU DE TRAVAIL : 184 A rue du faubourg Saint Denis – 75010 PARIS
Lieu d’intervention : 6 rue Dupont de l’Eure - 75020 PARIS
POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE A L’HUDA Rivoli – Paris 20ème

MISSIONS :

 Accompagner les résidents dans les tâches quotidiennes de leur lieu de vie et avoir un rôle éducatif en ce qui concerne la vie quotidienne.
 Participer au pilotage des projets intra-pôle en concertation avec les autres structures en lien avec les besoins des résidents. Participer au développement des liens entre les résidents.
 Etre à l’écoute, en état de veille des résidents en difficulté, en état de repérage des conflits latents et encourage les liens entre résidents en favorisant la compréhension mutuelle.
 Informer les résidents sur la vie de la structure (Conseil de Résidants, activités…).
 Accompagner les résidents dans les démarches administratives liées à leur demande de protection (Préfecture, OFPRA, OFII, CNDA…)
 Participer à la réflexion et à l’analyse des difficultés les résidents et communiquer toutes les informations nécessaires à l’accompagnement social.
 Expliquer et contribuer à faire respecter les règles de vie commune et le règlement de fonctionnement de la structure.
 Assurer les visites des chambres des hébergés avec les autres collègues dans le cadre des procédures en place, et avertir le chef de service en cas de problèmes.

REMUNERATION : 1 680.97 € brut/mois selon la CCN 51

Profil

D.E  de TISF indispensable.
- Capacité d’écoute, de travail en équipe, en partenariat ainsi qu’en réseau
- Capacité de médiation, sens de l’initiative et des responsabilités
- Capacités rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique
- Intérêt et expérience auprès d’un public demandeur d’asile
- Organisation et rigueur
- Dynamisme et réactivité
- Ecoute et respect des résidents
- Compétences linguistiques vivement souhaitées (dari, pachto, anglais, arabe)

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

D.E  de TISF

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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