Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Intervenant(e) social(e) chargé(e) d’insertion - CDI — H/F

France terre d'asile Offre n°1013917 — publiée le 01/02/2020

CDI

Temps plein

Boissy-Saint-Léger (94)

Établissement / Entreprise

France terre d'asile

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association loi 1901, fondée en décembre 1970 qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Poste

Dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes, vos missions sont les suivantes :

- encadrement des jeunes en collectif (internat),
- accompagnement personnalisé à la définition d’un projet professionnel (stages en entreprises, immersions en CFA) et à la réalisation de celui-ci par le biais de la formation en apprentissage,
- accompagnement, à la sortie, vers un logement autonome type FJT,
- construction, animation et consolidation d’un réseau de partenaires (emploi, formation, logement),
- animation des ateliers collectifs d’information auprès des jeunes accueillis.

Travail en horaire décalé à prévoir.

Nature du contrat : CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
Salaire indicatif : à partir de 1825€ bruts mensuels selon convention France terre d'asile et expérience.
Avantages sociaux : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 RTT + 40€ brut mensuel indemnité résidence IDF.

Profil

Expérience : Expérience de l’accompagnement social auprès de jeunes âgés de 16 à 19 ans très appréciée ainsi qu’une expérience dans le domaine de l’insertion professionnelle.
Compétences : Connaissances des spécificités du public concerné (mineurs isolés étrangers), champ spécifique de l’insertion. Aisance rédactionnelle et communicationnelle, capacité à travailler en équipe, capacité d’analyse d’une situation avec discernement, prise de recul et réactivité. Vous possédez impérativement le Permis B.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de niveau Bac +2/3 dans une filière de travail social, sciences humaines ou sciences sociales.