Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

SURVEILLANT DE NUIT en M.E.C.S. (F/H)

Apprentis d'Auteuil Offre n°1875616 — publiée le 24/07/2022

CDI

Temps partiel (28 HEURES HEBDOMADAIRES)

Cabestany (66), Pyrénées-Orientales

Établissement / Entreprise

Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Poste

Sous la responsabilité du chef de service éducatif et intégré(e) aux équipes éducatives « Internat » de la MECS Sant Jordi, vous intervenez la nuit pour assurer la surveillance de 2 groupes d'internat (fratries et diversifié), soit une vingtaine d'enfants au total.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
- Vous garantissez la sécurité du site d'hébergement des jeunes durant la nuit (intrusions, incidents, fugues, …) et alertez les responsables et les services d'urgence en cas de besoin
- Vous participez à l'encadrement éducatif des jeunes, surveillez et contrôlez leurs allers et venues, dans le respect du lieu de vie (horaires du coucher, du lever, …)
- Vous soutenez l'action des éducateurs en aidant les jeunes à s'approprier les règles de vie collectives et à se respecter entre eux
- Vous contribuez à l'entretien du lieu de vie et au bien-être des jeunes (entretien des parties communes, tournées de linge, préparation du petit-déjeuner, …)
- Vous assurez un reporting des éléments de nuit auprès de l'équipe éducative et des éléments graves auprès de la hiérarchie

Il s'agit d'un poste en CDI à temps partiel de 30 heures hebdomadaires, soit 3 nuits en moyenne par semaine, basé sur la commune de Cabestany.

Travail de nuit

Profil

Idéalement titulaire de la qualification de branche Surveillant de nuit, ou d'un Diplôme d'Etat AMP/AES ou d'un Diplôme d'Etat d'Aide Soignant, ou à défaut du BAFA a minima, vous justifiez d'une expérience de 2 ans sur un poste de nuit en surveillance de jeunes et avez une bonne connaissance du public enfants / pré-adolescents.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Dynamique et responsable, vous avez le sens de l'écoute et de la valorisation tout en sachant faire preuve d'autorité et de réactivité.

Vous maitrisez les gestes de premier secours.

Le Permis B et la maitrise de l'outil informatique sont requis.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac General - Bac Techno - Bac Pro