Assistant de direction RH/paie (H/F) - Souzy la Briche

Association des Cités du Secours Catholique Offre n°987538 — publiée le 02/12/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Souzy-la-Briche (91)

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC), assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.
L’ACSC se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires.

Au sein de l’ACSC, la Cité Bethléem compte : un CHRS, une crèche collective, CPH et un HUDA.

La Cité Bethléem (91 Souzy la Briche) recherche un assistant de Direction RH / paie (H/F) en CDD de 1 mois dans le cadre d’un remplacement.

Poste

Sous la responsabilité du Directeur de la Cité Bethléem et en lien avec les chefs de service, l’assistant.e RH assure la gestion administrative du personnel, le traitement de la paie et le suivi du plan de développement des compétences pour les professionnels de la branche.

Gestion administrative du personnel et traitement de la paie

• Traitement administratif des dossiers du personnel et préparation des éléments contractuels (contrats, avenant,…)
• Elaboration et suivi des documents établis lors de départ de salariés ou de stagiaires,
• Tenue des différents registres (entrées/sorties, visites médicales, accidents du travail…)
• Suivi des affiliations et radiations aux caisses de prévoyance et de mutuelle,
• Suivi des visites médicales périodiques en lien avec le service de médecine du travail,
• Gestion et mise à jour des plannings et des fiches individuelles de congés,
• Gestion et suivi des absences, arrêts maladie, accidents de travail…, en lien avec les caisses d’assurance maladie,
• Recueil, traitement, saisie et transmission au siège des éléments variables de paie (congés, absences, indemnités…)
• Validation et édition des bulletins de paie après vérification au Siège,
• Création des dossiers de paie des nouveaux salariés dans le logiciel de paie,
• Support juridique (législation du travail, conventions collectives) aux responsables de service dans leurs recrutements, en lien avec le Siège.

Mise en œuvre et suivi du plan de développement des compétences

• Participation à l’élaboration du plan de formation : synthèse du recueil des besoins individuels et collectifs de formation, recherche d’organismes de formation, interface avec les salariés et les organismes de formation,
• Mise en œuvre et suivi du plan de formation de la Cité et de la branche sur le plan administratif et logistique,
• Transmission des éléments au siège et suivi des indicateurs.

Appui à la Direction dans les procédures RH et la gestion administrative

• Appui à la formalisation des offres d’emploi en lien avec le référentiel emploi de l’ACSC,
• Publication des offres d’emploi et suivi des candidatures non cadres,
• Suivi des indicateurs et formalisation des tableaux de bord,
• Communication interne

Profil

• Formation de niveau Bac +2/3 spécialisée en paie et administration du personnel, assistanat de direction, GRH ou droit du travail,
• Connaissance des obligations légales liées et à la gestion du personnel,
• Connaissance des activités et métiers de l’association,
• Rigueur et fiabilité, discrétion et sens de la confidentialité,
• Bonne communication orale et écrite, capacités d’écoute, bonnes aptitudes relationnelles,
• Maitrise des logiciels de paie, de gestion des temps et des outils de SIRH,
• Capacités rédactionnelles, maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, etc.)

CDD 1 mois, temps plein, poste basé à Souzy la Briche (91).
Permis B obligatoire.
Des déplacements ponctuels en Ile de France sont à prévoir.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation de niveau Bac +2/3 spécialisée en paie et administration du personnel, assistanat de direction, GRH ou droit du travail

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