Secrétaire / secrétaire de direction — H/F

Association des Cités du Secours Catholique Offre n°958604 — publiée le 09/10/2019

CDI

Temps plein

Montreuil (93)

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC) assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.
L’ACSC se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires et organisés en branches sur l’Ile de France.

Soucieuse d’accompagner l’évolution des politiques sociales, notamment dans le cadre du « logement d’abord », la branche logement poursuit son engagement dans l’accompagnement au logement avec notamment les dispositifs d’ASLL, d’AVDL, de logements passerelles et de SOLIBAIL.

Poste

Sous la responsabilité de la Directrice de la Branche et en lien avec les chefs de service et les équipes sociale de l’établissement ainsi que les fonctions supports du siège de l’association, le/la Secrétaire de Direction assure pour la branche logement la gestion administrative du personnel, le traitement de la paie, la gestion locative et du secrétariat général ainsi que la mise en œuvre et le suivi du Plan de formation.

Il/elle contribue ainsi au bon fonctionnement de la branche logement et à la qualité de l’accueil et de l’accompagnement des publics.

Profil

• Diplôme niveau BAC minimum,
• Expérience de la gestion administrative du personnel et du traitement de la paie,
• Connaissance des organismes sociaux, de la législation du travail et des règles comptables,
• Connaissance de la gestion locative et des droits et devoirs des locataires et propriétaires en matière d’entretien et de réparation des logements appréciée,
• Pratique des outils informatiques (Alfa-Grh, Word, Excel, etc.),
• Organisation, rigueur et respect des procédures,
• Esprit d’équipe, confidentialité, réactivité et disponibilité.

CDI Temps plein à pourvoir dès que possible.
Poste situé à Montreuil (93).

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme niveau BAC minimum

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires