Secrétaire / secrétaire de direction — H/F

Unapei 92 Offre n°1035269 — publiée le 21/03/2020

CDI

Temps plein

Boulogne-Billancourt (92)

Établissement / Entreprise

Unapei 92

L'Association, Unapei 92, accompagne les personnes en situation de handicap mental tout au long de la vie.
Ses établissements et services sont situés dans le département des Hauts de Seine.

Poste

Le foyer Michelle Darty de Boulogne accueille 31 résidents en situation de handicap mental ou présentant une maladie psychique. Le foyer propose 16 places en foyer de vie et 15 places en foyer d’hébergement.

Missions principales du poste
Dans le cadre des orientations définies par l’association et en lien étroit avec elle, sous l’autorité du directeur adjoint, le/la secrétaire de direction est chargé(e) de missions administratives et logistiques au moyen d’un environnement bureautique et informatisé. Il/elle assure le suivi de certains dossiers.
Activités principales :
• Accueil et mission relationnelle
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes
- Recevoir, collecter et traiter les informations (courriers, factures, appels) pour en assurer la transmission
- Organiser la logistique de réunions ou d’événements
• Secrétariat
- Participer à la gestion administrative des salariés et des résidents en appliquant les procédures dédiées
- Participer à la gestion des ressources humaines
- Centraliser les mouvements des résidents et assurer le suivi des plannings
- Etablir et suivre les factures mensuelles pour l’hébergement des résidents
- Gérer les agendas et assurer la prise de rendez-vous
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports…)
• Coordination administrative
- Assurer l’interface avec les partenaires (familles, départements, représentants légaux…)
- Gérer les ressources matérielles courantes de l’établissement : achats de fournitures et de matériels de bureau et d’entretien
- Assurer le suivi des interventions de maintenance en collaboration avec l’agent technique

Reprise d'ancienneté

Profil

- Compétences requises :
o Compétences en gestion administrative d’un établissement
o Très bonnes capacités rédactionnelles et d’expression orale
o Maîtrise des logiciels bureautiques et de communication

- Une expérience significative au poste de secrétaire dans un établissement médico-social ou sanitaire est appréciée.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme de niveau IV dans le domaine du secrétariat, de la comptabilité ou des ressources humaines.

Depuis vos documents
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