Référent qualité (H-F) H/F

OVE - MAS Michel Chapuis Offre n°1529802 — publiée le 09/10/2021

CDI

Temps plein

Décines-Charpieu (69), Rhône

Établissement / Entreprise

OVE - MAS Michel Chapuis

L’ADMISSION

Les personnes accompagnées bénéficient d'une notification de la CDAPH. L'accueil est inconditionnel et les situations urgentes sont prioritaires.

LA MISSION

Assurer les besoins de la vie quotidienne (hébergement, alimentation,…). Adapter la vie dans le collectif et les unités de vie; Accompagner l’autonomie; Promouvoir la co-expertise avec les familles; Viser l’inclusion sociale; Engager l’établissement dans la recherche et l’application. L’ACCOMPAGNEMENT

Un suivi éducatif, Un suivi thérapeutique et psychologique (si nécessaire), Un suivi médical, et paramédical, Une participation à la vie quotidienne, et à l’alimentation, Un soutien et un accompagnement à la vie sociale. Une cellule de continuité des parcours a été constituée et se détache dès qu’une situation complexe apparaît et vient en soutien aux familles et proches aidants. Deux places sur l’hébergement sont mutualisées entre des personnes. Elles servent pour du répit ou des temps d’évaluation.

Poste

Sous l’autorité du cadre de direction sur site, et avec le concours d’un comité de pilotage pluridisciplinaire, vous serez une personne ressource quant au respect de la méthodologie de la démarche d’amélioration continue définie par la direction générale, et à l’appropriation de la culture qualité au sein des ESMS.

Il s’agira de :

Accompagner les équipes à la conduite d’une amélioration continue sur chaque structure en promouvant la démarche et en suivant régulièrement la mise en œuvre des actions d’amélioration et des indicateurs associés en lien avec l’équipe de direction ;
Garantir un appui méthodologique en veillant au respect du cadre réglementaire et de la politique qualité définie par la direction générale ;
Accompagner les démarches d’amélioration continue :

Animation des évaluations internes et préparation des évaluations externes
Animation et préparation des  certifications
Suivi des plans d’action
Animation des COPIL/CODIR/instances d’amélioration continue (SQVT, analyse des événements indésirables, gestion de crise, etc)
Participation à différents groupes de travail et élaboration de supports et documents : admission, qualité de vie, échange et partage de données personnelles, circuit du médicament, projet d’établissement, expression et participation des personnes accueillies, outils 2002-2, etc
Accompagnement aux bonnes pratiques professionnelles (HAS et procédures)

Organiser la gestion documentaire.

Reprise d'ancienneté

Profil

Titulaire d'un diplôme niveau III, de préférence dans le domaine de la qualité, de l'évaluation et/ou des certifications (BTS, DU) et d'une expérience professionnelle.
Maîtrise des logiciels Word et Excel, de la suite open source et de l'outil internet

Aucune expérience

Diplome de niveau III dans le domaine qualité

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