Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable service éducatif et social H/F

Croix-Rouge Offre n°1552480 — publiée le 27/10/2021

CDI

Temps plein

La Queue-les-Yvelines (78), Millemont (78), Yvelines

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une entreprise engagée et porteuse de valeurs ?

La Croix-Rouge Française est une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables et favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 480 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 700 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales…

Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d'année, mutuelle et prévoyance).

Enfin, comme pour tout salarié déjà en poste, la Croix-Rouge accompagne ses futurs collaborateurs dans la recherche de logement et le bénéfice de conditions tarifaires attractives. Forte de ses partenariats, elle propose d'accéder rapidement à des logements temporaires pour faciliter l'accès à l'emploi.

Poste

La Croix-Rouge française recherche un chef de service socio éducatif pour son établissement de la Queue les Yvelines (78). L'EEAP Christian Lazard accueille des enfants et adolescents en situation de polyhandicap.

Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité) ? Rejoignez-nous !

Le chef de service est intermédiaire entre la direction et les équipes socio-éducatives. Le chef de service éducatif joue un rôle d'interface. Il a pour mission principale l'encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des usagers. Il veille à la mise en œuvre du projet de service.

Missions :
Pilotage de l'action du service : Concevoir et mettre en œuvre le projet de service en concertation avec l'équipe et la direction en tenant compte du projet de la structure et de l'évaluation des besoins des usagers, Mettre en œuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets individualisés des usagers, Evaluer les actions menées par le service.

Encadrement d'une équipe pluridisciplinaire et gestion des ressources humaines : Encadrer et animer une équipe éducative, Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, Apporter un appui technique aux professionnels, Développer les compétences individuelles et collectives des membres du service, Identifier les besoins en matière de formation, Participer à la, réalisation des fiches de postes et au recrutement des équipes, Prévenir et gérer les conflits , Animer et conduire les réunions d'équipe, Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats

Communication interne : Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l'équipe ou des usagers, Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires, Transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain, Rendre compte à la direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires.

Participation au projet de la structure : Contribuer à l'analyse de l'environnement du service avec l'équipe de direction, Analyser et transmettre à la direction les besoins des usagers, Proposer des orientations pour le service, Participer et faire participer l'équipe à l'évaluation du projet, Participer aux réunions d'équipe de direction.

Partenariat et travail en réseau : Identifier les partenaires directs et leur action, Développer les réseaux et les partenaires d'action, Mettre en relation et susciter les collaborations Représenter le service dans des instances extérieures

Astreinte

Profil

Diplôme type CAFERUIS ou Master 1

Vous aimez les challenges et manager une équipe pluridisciplinaire - n'hésitez pas!

Aucune expérience

Bac +4