Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable du service social — H/F

Mairie d’Aubervilliers Offre n°1221633 — publiée le 23/12/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Aubervilliers (93)

Établissement / Entreprise

Mairie d’Aubervilliers

Située dans la banlieue immédiate au nord-est de Paris et directement accessible en métro, Aubervilliers est une commune dont l’identité urbaine et humaine lui permet de se positionner au quatrième rang des communes du département en nombre d’habitants.

Aubervilliers est en pleine mutation grâce à des beaux projets structurants (arrivée du métro, construction d’un centre commercial, aménagement paysager…) de construction (conservatoire, habitations…) et des implantations de grandes entreprises.

Poste

Vous serez directement rattaché.e à la Direction du développement et de l’action sociale/CCAS et dépendrez du pôle Solidarités-Proximité.

MISSION
Composé de 27 assistantes sociales, 10 secrétaires, 2 conseillères techniques et d’une responsable adjointe, le service social municipal met en œuvre la politique sociale à l’échelle communale et développe des partenariats afin d’offrir un accompagnement social global, individuel et collectif, aux habitants rencontrant des difficultés sociales.
En tant que responsable du service social municipal, vous analysez les besoins sociaux, aidez à la définition de la stratégie communale et mettez en œuvre les actions dans le cadre d’un projet de service travaillé en concertation avec les équipes et de manière transversale avec les autres services municipaux, et notamment ceux de la direction. Par voie de conventionnement, vous mettez également en œuvre les actions et missions sociales du département auquel vous rendez compte.

ACTIVITES
Vous assurez le développement stratégique de l’action sociale par votre participation à l’aide à la décision et la mise en œuvre des politiques municipale et départementale. Vous analysez les besoins de la population et contribuez à l’adaptation et à l’élargissement des actions au contexte et aux réalités locales dans le cadre d’un projet de service. Vous établissez le bilan de la circonscription de service social.
Vous gérez les interactions et les partenariats par une fonction de représentation au niveau local et départemental. Vous administrez les partenariats externes, coordonnez les projets et êtes en relation avec les services de la ville.
Vous développez un rôle d’expertise par l’organisation de réunions pluri professionnelles dans le cadre de la protection de l’enfance. Vous pilotez, participez et/ou animez des réunions de travail pluridisciplinaires dans vos domaines de compétences et veillez à l’application du cadre réglementaire et déontologique de la profession d’assistant socio-éducatif.
Vous organisez la vie du service et le travail de la circonscription. Vous assurez l’encadrement, la gestion, l’animation et l’évaluation de l’équipe. Vous veillez à l’accessibilité du service grâce à des indicateurs et à l’équilibre entre objectifs et moyens.

CONNAISSANCES ET CAPACITES
Connaissance des dispositifs et de la législation (logement, santé, insertion, protection de l’enfance, handicap, personnes âgées, tutelles)
Maîtrise des grands enjeux de politique sociale
Connaissance de l’environnement territorial
Capacités managériales
Capacités rédactionnelles
Capacité à travailler en réseau

Profil

PROFIL
Niveau d’études : niveau II
Diplômes requis : diplôme d’Etat d’Assistant de service social
Expérience (s) professionnelle (s) sur un poste similaire souhaitée

CONDITIONS DU POSTE
Cadre d’emploi des attachés territoriaux ou des conseillers socio-éducatifs (catégorie A)
Possibilité de contrat de 3 ans
Possibilité d’accompagnement au passage des concours de la fonction publique territoriale
Poste à temps complet (36h00 par semaine) à pourvoir dès que possible
Lieu de travail : 6 rue Charron 93 300 Aubervilliers

POUR POSTULER (date limite de dépôt des candidatures le 01/12/2020 inclus)
Référence à préciser : CG/RESPSERVSOC/NOV2020
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire, par courriel, à l’adresse suivante :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines - Service Développement des compétences
villedaubervilliers-025489@cvmail.com

Expérimenté (2 à 5 ans)

Niveau d’études : niveau II ou Diplômes requis : diplôme d’Etat d’Assistant de service social