DES DIRECTEURS-TRICES DE CENTRE DE PMI H/F

Conseil Départemental de Seine Saint Denis Offre n°1162618 — publiée le 14/10/2020

Relève de la fonction publique

Temps plein

Seine-Saint-Denis

Établissement / Entreprise

Conseil Départemental de Seine Saint Denis

Avec 8000 agents départementaux et un budget d'1.7 milliard d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis met en œuvre des politiques publiques fondées sur la solidarité, dans un territoire peuplé d'1.5 million d'habitants.
Rejoignez-le et construisez votre carrière dans une collectivité ambitieuse !
Perspectives de carrière motivantes, conditions de travail attractives
Le Département recrute :

Poste

Dans le cadre des orientations départementales, des missions légales de PMI – planification familiale, du projet de service et du projet de santé publique, le/la Directeur-trice assure la direction du centre de PMI et en garantit le bon fonctionnement. Il/Elle contribue à la promotion de la santé de l’enfant et de sa famille dans le cadre des missions propres aux puériculteurs-trices de PMI.

Il/Elle favorise la mise en œuvre des projets et partenariats, sous la responsabilité du responsable de circonscription, en lien avec les bureaux techniques et plus particulièrement la puéricultrice référente technique.

Entre 55000 € et 55000 € (bruts/an)

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat de Puéricultrice

Relationnelles et /ou managériales

Connaitre et faire respecter les règles du service public
Savoir assurer un management de proximité : encadrement direct des agents, supervision des projets, animation d'équipe, etc.
Savoir anticiper et réguler les situations difficiles et conflits
Savoir conseiller et faire partager son expertise
Savoir travailler en équipe pluri-professionnelle et en collaboration avec les partenaires locaux
Savoir adapter sa posture professionnelle au regard de situations humainement et socialement complexes

Organisationnelles

Savoir créer, renseigner et tenir à jour les outils de pilotage ou de suivi
Savoir organiser et planifier son activité en fonction des objectifs, des priorités et des délais
Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métier du domaine d'activité

Techniques

Connaître les politiques, mesures et dispositifs propres au champ d'intervention
Connaître la législation et la réglementation propres au champ d'intervention
Avoir des capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles
Savoir conduire des entretiens et développer des techniques adaptées pour les mener
Savoir piloter et conduire des projets
Savoir identifier ses besoins de formation et effectuer les démarches

Expérimenté (2 à 5 ans)

Titulaire du diplôme d’Etat de Puéricultrice

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.