Responsable Bureau des Entrées H/F - CDD temps complet

Croix-Rouge française - Centre des Massues Offre n°979461 — publiée le 16/11/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge française - Centre des Massues

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

L'établissement Centre des Massues bénéficie d'une implantation privilégiée au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d'une position idéale à Lyon (5ème arrondissement). Il emploie 600 professionnels et propose une capacité d'accueil de 423 lits et places. Il décline une offre de soins innovante dans les domaines de la chirurgie orthopédique complexe, de la gériatrie, de la médecine, de la rééducation et de la réadaptation en passant par la réinsertion professionnelle et sociale.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Poste

L’établissement recherche un(e) Responsable administratif(ve) Bureau des entrées, pour un remplacement Congé maternité, à compter de mi-novembre 2019.

Missions principales :

Rattaché hiérarchiquement à la Directrice adjointe en charge de l’opérationnel de l’établissement, vos principales missions portent sur le management opérationnel de proximité d’une équipe de 9 Secrétaires des admissions-facturation et de planification, et le contrôle de la production de votre périmètre.

Ainsi, vous aurez notamment à assurer les missions suivantes :
- Encadrer et participer à la facturation, en préparant notamment la clôture de l’activité de l’exercice 2019,
- Assurer la gestion des recouvrements (relances mutuelles, patients…),
- Encadrer la gestion des envois des Flux Budget Global et Hors Budget, ainsi que le traitement des rejets,
- Gérer les réclamations recueillies dans le service, ainsi que les contentieux éventuels,
- Assurer le lien avec le service de l’information médicale,
- Suivre la facturation des devis payants,
- S’assurer du respect des procédures de facturation,
- Superviser la bonne gestion de la planification des flux patients et de l’occupation des lits,
- Animer des réunions régulières pour relayer les informations importantes à l’équipe,
- Effectuer la gestion de planning des équipes,
- Renseigner et suivre les tableaux de bord de l’activité.

Reprise d'ancienneté

Profil

Diplôme de niveau Licence minimum, dans le domaine de la gestion financière des établissements de santé.
Vous avez acquis durant votre formation les compétences nécessaires à la gestion de la facturation en milieu hospitalier, que vous avez idéalement confirmé lors d’une première expérience sur un poste similaire.
Une première expérience du management serait également un plus.
Bonne maitrise de l’outil informatique (Pack Office, logiciels métier Hôpital Manager, Trajectoire)

Savoir- être
Ecoute et empathie,
Capacité d’analyse, rigueur,
Capacité organisationnelle, adaptabilité et réactivité,
Esprit d’équipe,
Respect de la confidentialité.

Statut Cadre, 38 heures hebdomadaire avec 18 RTT / An.
Reprise d’ancienneté selon convention collective Croix-Rouge

Dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à Pierre GILLET, pierre.gillet@croix-rouge.fr, 04 72 38 18 37.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Licence en gestion financière des établissements hospitaliers

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires