Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Puéricultrice/ Responsable de crèche — H/F

Centre Maternel Nationale - DASES Offre n°1030882 — publiée le 11/03/2020

Relève de la fonction publique

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Centre Maternel Nationale - DASES

Centre maternel, Mairie de Paris

Le centre maternel et parental inscrit son action dans le cadre des orientations définies par le Schéma départemental parisien de prévention et de protection de l'enfance.
L'établissement accueille des parents isolés (mères et/ou pères // seul ou en couple) avec enfant(s) de moins de 3ans à travers le centre maternel et le centre parental. L'objectif de l'accueil est de permettre à la famille de construire un cadre de vie dans lequel le bien-être de chacun sera garanti en développant une relation de qualité entre les parents et leur enfant et en renforçant leur autonomie socio-professionnelle.
Pour ce faire, les professionnels sont répartis en 4 pôles:
- le pôle des services généraux,
- le pôle hébergement,
- le pôle psychologique,
- le pôle crèche.

L'établissement est composé de deux sites (un à Fontenay-aux-Roses et l'autre à Paris, 13). Le poste disponible l'est sur le site Nationale, situé au 146 rue Nationale 75013.

Poste

La responsable de la crèche, infirmière puéricultrice, est membre de l'équipe de Direction. A ce titre elle contribue à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évolution de la politique institutionnelle, du projet d'établissement et du projet de service.Au sein de cette équipe, elle est en charge de la mise en perspective des activités de la crèche avec celles des autres services afin d'assurer la cohérence générale des prises en charge des familles et enfants.
La responsable de la crèche exerce ses fonctions de cadre en assurant al responsabilité de la crèche et des professionnels associés. Elle est secondée par une adjointe infirmière. Elle garantie la sécurité et le bien-être des enfants: 42 berceaux et 14 auxiliaires de puériculture + 2 éducatrices de jeunes enfants.

Crèche

Profil

Titulaire du diplôme d'Etat

Nous recherchons une personne bienveillante qui aime travailler en équipe.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Infirmière puéricultrice