Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Psychomotricien — H/F

EPNAK Offre n°1280756 — publiée le 02/02/2021

CDI

Temps partiel (0.40 ETP)

Massy (91)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1500 professionnels de droit privé et public et accueille 4000 bénéficiaires au sein de près de 50 unités ou dispositifs en Bourgogne Franche-Comté, en Ile de France, 10 grandes villes en région et en Guyane.

Poste

Mission : Dans le cadre d’un l’appel à manifestation d’intérêt remporté, l’EPNAK a ouvert à la rentrée 2019 une Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) au sein d’une école maternelle à Massy pour accompagner des enfants de 3 à 6 ans avec Troubles du Spectre Autistique dans leur projet scolaire et socio culturel.

Vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée d’une enseignante, de travailleurs sociaux, d’une psychologue cognitivo comportementale et d’une cheffe de service. Ainsi, vous :

• intervenez pour soutenir les apprentissages scolaires et l’acquisition de comportements adaptés pour une scolarisation à l’école maternelle.
• évaluez (profil sensoriel), effectuez des bilans et proposez des rééducations en psychomotricité auprès d’enfants TSA scolarisés en classe au sein d’une école maternelle.
• construisez vos évaluations en lien avec le(la) psychologue de l’UEMA
• accompagnez et favorisez le développement et le maintien des acquis dans tous les domaines du développement de l’enfant.
• coordonnez vos interventions avec les professionnels libéraux.
• contribuez à la mise en place d’outils, aménagements et accompagnements spécifiques.
• participez à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet personnalisé.
• possédez également un sens développé de recherche de solutions innovantes en milieu ordinaire (adaptation d’outils à l’école et à domicile…).

Profil

Profil : Titulaire du Diplôme d’Etat de psychomotricien(ne), vous possédez une expérience professionnelle ainsi qu’une bonne connaissance de l’autisme et de ses spécificités.
Vous attachez une importance à la collaboration avec les familles et au travail d’équipe et des partenaires et êtes autonome et responsable dans votre travail.

Atouts : Capacité relationnelle, rigueur, aisance rédactionnelle dans les écrits professionnels, utilisation de l’informatique WORD et EXCEL. Permis de conduire indispensable (déplacements à prévoir).

Mode de recrutement : CDI à temps partiel 0.40 ETP
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Psychomotricien
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : Massy (91)

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Voir annonce