Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

PSYCHOLOGUE CLINICIEN en CDI au CEF de St Nazaire H/F

GROUPE SOS Jeunesse Offre n°1904867 — publiée le 24/07/2022

CDI

Temps plein

Loire-Atlantique, Saint-Nazaire (44)

Établissement / Entreprise

GROUPE SOS Jeunesse

Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS

Le Groupe SOS Jeunesse est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe. Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

Poste

Dans le cadre de notre ouverture prochaine de notre Centre Éducatif Fermé, nous recherchons :
Un.e Psychologue en CDI

Rattaché à la directrice de l'établissement, la.e psychologue participe à l'analyse des situations des mineurs accueillis et à l'élaboration des actions à mener, en relation étroite avec l'équipe pluri disciplinaire ainsi qu'avec les partenaires internes et externes. Il-Elle concourt, par la spécificité de son approche, à l'émergence du sens clinique.
Il Elle mène une activité de diagnostic psychologique individuel, familial. Il procède à des accompagnements psychologiques au plan de l'individu et du parcours de vie. Selon des techniques spécifiques reconnues par le service, le psychologue peut intervenir de diverses manières et selon différentes formes : suivis psychologiques, entretiens d'accompagnement et de soutien à la parentalité , conduite d'ateliers.

Reprise d'ancienneté

Profil

- Titulaire du Master 2 de psychologie, vous avez une solide connaissance de la Protection de l'Enfance et dans le champ du Handicap notamment celui des troubles du comportement et de la conduite
- Qualités relationnelles, capacité d'écoute, capacité à faire émerger la parole
- Posture professionnelle contenante et bienveillante
- Capacité à nourrir la réflexion d'équipe dans le but de faire émerger des perspectives
- Production d'écrits à destination du magistrat et/ou de l'autorité judiciaire
- Construction d'un réseau partenariale en matière de santé psychique des enfants et des adolescents
- Rendu compte de votre action
- Participation et / ou conduite d'activités avec les jeunes confiés ( groupe de parole..)

Débutant (moins de 2 ans)

Master mention psychologie