Pharmacien — H/F

Clinique CARON Offre n°1395562 — publiée le 29/09/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Athis-Mons (91)

Établissement / Entreprise

Clinique CARON

Almaviva Santé créé en 2007 avec l’acquisition d’un premier établissement à Marseille, s’est développé au travers d’opérations de croissance externe. Quatrième opérateur privé en santé en France, Almaviva Santé gère 36 cliniques en région Sud et en Île-de-France. Il est présidé par Yann Coléou.

1 500 médecins libéraux exercent dans les 36 cliniques du groupe où 400 000 patients sont pris en charge chaque année. Almaviva Santé jouit d'une excellente réputation dans toutes les disciplines médicales et chirurgicales : chirurgie, gynécologie-obstétrique (dont maternité), médecine, soins de suite et de réadaptation, dialyse et hospitalisation à domicile.

Notre engagement : être à l’écoute des attentes des patients et leur offrir le plus haut niveau de qualité de prestations et de soins.

Poste

L’Hôpital Privé Athis Mons s’intègre sur le territoire Essonnien selon ces mêmes valeurs. Situé au Sud de Paris et à proximité de l’aéroport Paris / Orly, il offre une facilité d’accès avérée à nos patients et salariés.

Il offre depuis Janvier 2021 à la population un établissement généraliste de proximité assurant une pluralité d’activités. Structure de référence dans un rayon de 8 km, il garantit la continuité du parcours du patient grâce à son large éventail de spécialités médicales et chirurgicales, son centre d’hémodialyse et son plateau technique de dernière génération. L’installation des activités techniques dans de nouveaux locaux permet en parallèle de moderniser et améliorer les organisations.

L’Hôpital privé d’Athis-Mons poursuit son évolution avec de nombreux projets à venir : création d’un parcours de néphrologie, développement du pôle médico-chirurgical …

Nous recherchons un(e) PHARMACIEN GERANT

Poste à pourvoir : dès que possible
CDD temps complet

• Organiser et manager l’ensemble du service de Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) et personnels attachés à la pharmacie. Assurer la gérance de la PUI de l’hôpital, et porter la responsabilité de la délivrance des médicaments et dispositifs médicaux stériles.
• Assurer la mise en œuvre de l’ensemble de la politique du médicament au sein de l’établissement et le pilotage médico-économique, à travers le respect du Contrat de la Qualité et de l’Efficience des Soins.
• Organiser et décliner la politique générale de qualité et gestion des risques dans le service PUI et au sein des services.
• Mise à jour des livrets thérapeutiques des médicaments et dispositifs médicaux

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction des évolutions de l’activité et selon les compétences du salarié.

Entre 42300 € et 45000 € (bruts/an)

Profil

Qualification
 Diplôme d’Etat de Docteur en pharmacie, Diplôme d’Etude Spécialisé (D.E.S) en pharmacie hospitalière et des Collectivités ou en pharmacie spécialisée (IPR)
 Diplômes universitaires sur les spécialités exercées par l’établissement (Diplômes Universitaires de Stérilisation, d’Hygiène, de pharmacie Clinique, de Statistiques appliquées à la Biomédecine…)

Spécificités du poste découlant du projet d’établissement
o Sensibilité pour le travail dans le secteur hospitalier et médico-social
o Bonne adaptation aux changements occasionnés par les projets d’établissement

Qualités requises
 Savoir fédérer ses équipes autour d’un projet commun
 Savoir négocier et Instituer un travail en partenariat
 Savoir déléguer
 Favoriser la coopération et la confiance avec les différents acteurs médicaux
 Conduire des projets et être force de proposition
 Effectuer des analyses médico-économiques
 Capacité à prendre des décisions

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme d’Etat de Docteur en pharmacie, Diplôme d’Etude Spécialisé (D.E.S) en pharmacie hospitalière et des Collectivités ou en pharmacie spécialisée (IPR)

Reference: Pharmacien gérant CDD

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires