Moniteur éducateur — H/F - SEES Roland Champagnat - Lyon 9ème

FONDATION OVE Offre n°920774 — publiée le 04/08/2019

CDI

Temps partiel (0,58 ETP)

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

FONDATION OVE

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.
Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).
Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
A fin 2014, OVE gère un dispositif d'une soixantaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.
Avec sa modernisation, entamée dès 1995, elle s'est dotée de moyens humains et techniques performants à la mesure de son ambition solidaire.

Poste

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son établissement "SEES Roland Champagnat" situé à Lyon 9ème, un moniteur-éducateur (H/F) en CDI 20 h par semaine (0,58 ETP) pour une prise de poste au 28/08/2019.

La SEES Roland Champagnat accueille 45 enfants et jeunes sourds avec troubles associés et 20 jeunes avec troubles sévères du langage. Ils sont âgés de 3 à 20 ans.

L’établissement accueille les enfants et les jeunes en journée et propose des prises en charge médicales, en orthophonie, psychologiques, en psychomotricité, éducatives et pédagogiques. Les usagers sont répartis sur 8 groupes éducatifs accueillant en moyenne une dizaine d’enfants/de jeunes.

Mission :

Au sein de l'équipe pluridisciplinaire, vous veillerez à inscrire votre pratique en cohérence avec les projets individualisés d'accompagnement des enfants/jeunes.

Vous proposerez des activités/ateliers éducatifs en lien avec ses besoins.
Vous assurerez la continuité du suivi et la référence des usagers.
Vous assurerez le lien avec la famille, les différents professionnels qui l'accompagnent (professionnels paramédicaux, enseignant, éducateurs) et les partenaires.

Vous participer aux diverses réunions institutionnelles.

Profil

Compétences

Autorité et qualités relationnelles nécessaires à la gestion d’un groupe.

Aptitude à travailler en équipe

Capacités rédactionnelles (Projets Individualisé d’Accompagnement, Evaluations, projets d’activité/d’atelier etc.).

H-F titulaire du diplôme d'état de Moniteur Éducateur.
Connaissance du public souhaitée.

Lettre de motivation + CV à adresser par courriel à : Sandrine HUGON-MERTANI, Directrice adjointe : s.hugonmertani@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme d'état de Moniteur Éducateur

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires