Moniteur éducateur — H/F - Foyer – Appartements de soutien - Faverges

FONDATION OVE Offre n°918894 — publiée le 31/07/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Faverges (74)

Établissement / Entreprise

FONDATION OVE

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.
Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).
Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
A fin 2014, OVE gère un dispositif d'une soixantaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.
Avec sa modernisation, entamée dès 1995, elle s'est dotée de moyens humains et techniques performants à la mesure de son ambition solidaire.

Poste

La Fondation OVE recrute pour le Foyer – Appartements de soutien de Faverges, un(e) moniteur (trice) éducateur (trice) à temps plein.

Début le : 12/08/19 Fin : 25/08/19

Contrat : CDD temps plein de 2 semaines.

Temps de travail : 1 ETP soit 35h00 hebdomadaires

Salaire indicatif : selon Convention Collective de mars 1966 et expérience

Le (la) moniteur (trice) éducateur (trice) aide la personne dont il (elle) a la charge au quotidien à développer au mieux ses possibilités pour qu’elle acquière équilibre personnel, autonomie et qu’elle s’insère socialement en développant au maximum une démarche de proximité et d’exploration de l’environnement. Il (elle) participe à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne de des adultes accueillis.

Le foyer-appartements de soutien de Faverges accueille des adultes déficients intellectuels avec ou sans troubles associés travaillant principalement en ESAT ou en entreprises adaptées et bénéficiant d'une décision d'orientation instruite par la CDAPH.

Positionnement dans l'organigramme : le (la) moniteur (trice) exerce sous l'autorité hiérarchique directe de la cheffe de service éducatif de l’établissements sur lequel il (elle) est affecté (e).

Profil

• Titulaire du Diplôme d’État de Moniteur-Éducateur
• Connaissance de l’intervention auprès d’adultes en situation de handicap
• débutant (e) accepté (e)
• permis B
• extrait n°3 de CJ vierge

Adresser CV + lettre de motivation par courriel + extrait N°3 de CJ vierge à : apsoutien@fondation-ove.fr

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’État de Moniteur-Éducateur

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires