Médiateur (H/F)

Le CASP Offre n°1139868 — publiée le 09/09/2020

CDI

Temps partiel (25h00 / Hebdo)

Paris

Établissement / Entreprise

Le CASP

Association loi 1901 reconnue d’utilité publique de 540 salariés et 250 bénévoles répartis sur 65 établissements, le Centre d’action sociale protestant (CASP), accueille et héberge de façon inconditionnelle près de 4 300 personnes par an en Ile de France, et assure l’accompagnement de plus 71 000 bénéficiaires.
Centrées historiquement sur l’hébergement de personnes isolées, en errance et très désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d’autres publics, notamment aussi des familles en situation précaire, et vers de nouvelles activités d’accompagnement : Accueil de jour, service RSA, Centre social et petite enfance, Logement, Prévention spécialisée, accompagnement du public sortant de prison, accompagnement de mineurs isolés non accompagnés.

Le Casp s’est doté en 2017 d’un nouveau projet associatif, permettant de donner du sens à la diversité de ses domaines d’intervention en Ile-de-France, et de développer sa responsabilité sociale, tant auprès des accueillis que des collaborateurs salariés et bénévoles engagés.

Poste

Le CASP recrute :

Médiateur (H/F)
Réf de l’offre : MTP/PA/CAFDA/0820

POSTE : CDI – Coef. 329 -selon CCN51 + 25 points métiers
TEMPS DE TRAVAIL : 25h00 / Hebdo
LIEU DE TRAVAIL : 184 A, Rue du Faubourg Saint-Denis – 75010 Paris 10 ème-

POSTE À POURVOIR IMMEDIATEMENT - Pôle Asile – CAFDA -

MISSIONS : 
Rattaché hiérarchiquement au responsable du service Sécurité, maintenance, logistique et entretien, a pour missions principales :

Accueillir :
- recevoir les familles avant toute autorisation d’entrée dans les locaux
- s’assurer que les familles sont orientées vers les bons interlocuteurs
- organiser le temps d’attente pour la distribution du courrier de la domiciliation tous les après midi
- s’assurer du respect des règles de vie dans la structure par les familles accueillies
Prévenir / apaiser :
- répondre ou orienter les familles en fonction de leurs demandes
Surveiller /sécuriser :
- veiller au respect des règles de vie et règlement intérieur de la structure par les familles accueillies
- intervenir pour toute situation de tension émergente auprès des personnes/familles et en appui aux
collaborateurs de la CAFDA
Ainsi que toutes autres fonctions correspondant à son poste ou demandées par le responsable du service,
notamment la participation aux réunions du service, aux réunions de la CAFDA et du Pôle Asile

REMUNERATION :
1124,40 Euros de Salaire mensuel brut selon CCN 31.10.1951 + primes et indemnités selon CCN51 + tickets-
restaurants.

Profil

- Vous appréciez le travail en équipe, et de bonnes capacités relationnelles,
- Vous avez une écoute active et respectueuse favorisant l’expression des besoins des familles et une maîtrise
de soi, d’organisation et d’adaptation,
- Vous avez des capacités d’anticipation et réactivité face aux situations particulières,
- Compétence linguistique souhaitée (anglophone, arabophone, dari-pashto etc…)

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation adaptée

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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