Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant familial (F/H)

Apprentis d'Auteuil Offre n°1862758 — publiée le 13/07/2022

CDI

Temps plein

Challans (85), Vendée

Établissement / Entreprise

Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Poste

Sous la responsabilité du chef de service de la MECS Charles de Foucauld situé à Challans, vous accueillez et hébergez en continu à votre domicile des jeunes enfants ou adolescents en difficulté confiés à l'établissement dans le cadre de la protection de l'enfance.

À travers le partage de la vie de famille, vous assurez une démarche éducative auprès des jeunes dans le respect de leur histoire familiale.

Vous leur apportez un soutien moral en vue de les aider à retrouver un équilibre dans un cadre stable pour favoriser leur épanouissement, leur développement, et les conduire à l'autonomie.
Vous suivez la scolarité des enfants que vous accueillez, travaillez avec le soutien de l'équipe pluridisciplinaire de l'établissement (psychologue et éducateur coordinateur) et êtes amené(e) à rédiger des écrits.

Vous participez aux formations internes, à l'analyse de pratique professionnelle, aux synthèses, aux réunions institutionnelles, aux réunions cliniques et à l'élaboration du projet personnalisé du jeune (PPJ) et à sa mise en œuvre.

Travail le WE

Profil

Vous êtes agréé/e assistant/e familial/e ; une formation dans le domaine social, ou le DE assistant familial serait appréciée. Une expérience dans le champ social et dans le soutien à la parentalité est souhaitée.

Vous possédez une expérience dans l'accompagnement d'enfants ou d'adolescents en difficulté et souhaitez intégrer une équipe pluridisciplinaire.

Vous avez le sens de l'accueil, de l'écoute et du lien. Vous êtes bienveillant(e), tout en maintenant l'autorité nécessaire et sachant poser cadre et limites.

Vous adhérez au projet de l'établissement, aux valeurs d'Apprentis d'Auteuil et son projet éducatif.

Permis B indispensable (déplacements à prévoir).

Aucune expérience

Bac General - Bac Techno - Bac Pro