Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Infirmier — H/F IDE EN USLD

Le centre hospitalier gériatrique du Mont D'Or Offre n°1843224 — publiée le 19/07/2022

CDI

Temps plein

Albigny-sur-Saône (69)

Établissement public de santé, le centre hospitalier gériatrique du Mont d’Or est le second grand hôpital gériatrique de Lyon Métropole. Il répond à l’ensemble des demandes de soins et d’accueil spécifiques aux personnes âgées de plus de 60 ans.
Dans un cadre agréable et plusieurs bâtiments récents, il garantit, avec ses professionnels médicaux et paramédicaux, une qualité de soins dans le respect des droits des patients et des résidents.

Poste

« Et si vos compétences étaient ajoutées à notre expertise ? »
Rejoignez l’équipe de l’USLD du CHG du Mont d’or.
Au sein de notre établissement, second grand hôpital gériatrique de Lyon Métropole, offrant un parcours patient complet : le service de 37 lits de l’unité de soins longue durée recrute !

Jusqu'à 29916 € (bruts/an)

Profil

Vous êtes bienveillant, à l’écoute, avez l’esprit d’équipe et comme nous avez le soin à cœur, en plus de votre d’activité courante liée à votre référentiel professionnel, vous assurerez les missions spécifiques suivantes en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire :

- Préparer et favoriser l’intégration de la personne âgée et l’accompagnement de son entourage dans sa démarche d’institutionnalisation
- Elaborer les projets personnalisés du résident en collaboration avec l’entourage, le patient et l’équipe pluridisciplinaire
- Prévenir des risques liés à l’âge (dénutrition, déshydratation, troubles trophiques, escarres, chutes, troubles mnésiques, infectieux).
- Planifier et organiser son temps et celui de ses collaborateurs dans le cadre du travail d’équipe
- Evaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers
- Organiser la prise en soins par des thérapies alternatives : RESC, toucher-massage, concept Snoezelen, hypnose….
- Organiser la participation aux différents ateliers proposés : culinaire en association avec les orthophonistes, d’art floral en lien avec une fleuriste, jardin thérapeutique avec les paysagistes de l’établissement, de réalité virtuelle avec les neuropsychologue…

4 raisons de nous rejoindre :
- Etablissement à taille humaine
- Prises en soins humaines et personnalisées
- Travail en 7h30
- Parking gratuit / desservi par les TCL

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Infirmier