Offre expirée

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Agent d'accueil — H/F

Association des Cités du Secours Catholique Offre n°1020676 — publiée le 29/01/2020

CDI

Temps plein

Mantes-la-Jolie (78)

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC), assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.
L’ACSC se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires.

Au sein de la Branche Hébergement, la Cité Saint Yves gère des Centres d’Hébergement d’Urgence et des Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale dans les Yvelines. Le dispositif de Mantes la Jolie comprend par ailleurs un Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) /Centre d’Hébergement de Réinsertion Sociale (CHRS) de 99 places pour hommes ainsi que 2 services externalisés composés d’une Maison Relais de 20 places ainsi que d’une Maison de 6 places hivernales.

Nous recrutons un agent d’accueil temps plein en Contrat à Durée indéterminée pour le CHU/CHRS.

Poste

Sous la responsabilité de la Cheffe de Service, l’agent d’accueil (H/F) a pour mission d’accueillir, d’orienter, d’informer de sécuriser les personnes accueillies, le personnel et tous les visiteurs qui fréquentent la structure. L’agent d’accueil (H/F) doit adhérer au projet pédagogique de l’établissement et au projet associatif de l’ACSC.
L’agent d’accueil (H/F) intègre l’équipe du CHU/CHRS il est sous la responsabilité de la Cheffe de service.

Les principales fonctions sont :
• Accueillir toute personne qui arrive sur la structure, l’orienter et l’informer si nécessaire. En cas d’absence renseigner une fiche à l’intention du service ou de la personne demandée.
• Répondre au téléphone et orienter son interlocuteur au service ou à la personne demandée.
• Trier le courrier arrivé par service et le transmettre au secrétariat
• Contrôler avec tact et discrétion les entrées et sorties
• Récupère et donne les clés des ménages accueillis sur le collectif
• Initialise les badges pour les ménages accueillis
• Est en contact avec l’équipe sociale et les services généraux pour ce qui concerne la vie collective quotidienne.
• Renseigne dès que nécessaire le cahier de l’accueil pour transmettre les consignes et informer des évènements à prendre en considération.
• Informe son collègue ou l’agent de sécurité qui le remplace à son poste en transmettant les consignes de la journée.

Profil

• Capacité d’adaptation, de médiation, sens de l’initiative et des responsabilités,
• Intérêt et expérience auprès d’un public en grande précarité,
• Bonne connaissance du Français, lu, parlé écrit,
• Expérience dans la gestion d’une caisse,
• Capacité de souplesse et de réactivité,
• Maîtrise souhaitée de l’outil informatique (Word, Excel, etc.).

Rémunération selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.
CDI à temps plein à pourvoir en Janvier 2020.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Expérience souhaitée