Responsable hôtellerie / restauration — H/F

CHU de NANTES Offre n°873772 — publiée le 11/09/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Nantes (44)

Établissement / Entreprise

CHU de NANTES

Le CHU de Nantes propose une offre de prestations médicales et chirurgicales courantes et hautement spécialisées, l'accueil des malades en urgence 24 h/24, des alternatives à l'hospitalisation complète (activités ambulatoires, télé-médecine, activités en réseaux avec les hôpitaux de la région, les cliniques et la médecine de ville). En prenant en charge les affections les plus graves et en délivrant les traitements les plus complexes, le CHU de Nantes constitue un pôle régional et interrégional d'excellence, de recours et de référence tout en délivrant des soins courants et de proximité au profit des 850 000 habitants de la métropole Nantes/Saint-Nazaire. Partenaire des facultés de médecine, d'odontologie et de pharmacie, le CHU concourt à l'enseignement universitaire et post-universitaire, à la formation des praticiens hospitaliers et non hospitaliers.

Poste

Le CHU de Nantes recherche un coordonnateur responsable des prestations externalisées.

Vos missions principales consistent à encadrer le secteur Prestations externalisées et assurer la coordination/suivi de ces prestations sur l’ensemble des sites du CHU. Les prestations concernées sont celles des marchés de bio-nettoyage, de vitrerie, de dératisation et de désinsectisation.
Compte tenu des surfaces considérées, le suivi et la coordination sont sectorisés par sites et par types de locaux.

Activités :

Encadrement et animation du secteur Suivi des prestations externalisées composée de 5 agents (1 coordonnateur du suivi des prestations et 4 contrôleurs qualité des prestations)

- Animation, organisation et coordination des agents sur chaque site
- Planification et organisation des absences des agents (saisie sur logiciel I-gestor)
- Notation/évaluation annuelle du chef d’équipe et des agents
- Transmission des informations diverses (bulletin de paie, courrier, …)

Organisation et suivi des prestations externalisées

- Recueil, analyse et chiffrage des demandes d’externalisation de prestations par les services pour validation par les directions concernées
- Mise en place des prestations (de base ou spécifiques) avec les différents prestataires (validation des besoins, programmations) en lien avec les services et directions de sites concernés
- Interface et coordination/communication avec le(s) référent(s) des prestataires
- Vérification de la mise en œuvre stricte et complète des prestations externalisées (dont l’application pénalités liées aux différents marchés, en lien avec le responsable de processus)
- Production et mise en œuvre d’outils de pilotage et indicateurs (suivi, contrôle et évaluation) en matière de gestion et de suivi des prestations (tableaux de bords de suivi et de projection)
- Organisation de réunions d’exploitations avec le prestataire (mensuellement, trimestriellement) et de réunions « bilan » avec les services concernés par l’externalisation
- Suivi des demandes d’accès et mise en place des trousseaux de clés en fonction des besoins
- Suivi et mise à jour des plans de prévention en lien avec le responsable de processus
- Participation aux projets transversaux et réunions institutionnelles

Suivi des dépenses des marchés externalisés en soutien du responsable de processus

- Validation des dépenses et factures des prestations externalisée (marchés bio-nettoyage, vitrerie, dératisation et désinsectisation)
- Participation, avec le responsable de processus, à l’élaboration du budget prévisionnel dans les domaines concernés

Veille technique et réglementaire en lien avec le second coordonnateur et le responsable des équipes internes de bio-nettoyage

Participation, avec le responsable de processus, le second coordonnateur et le responsable des équipes internes de bio-nettoyage, à la réflexion prospective et transversale de l’activité en intégrant les orientations définies par l’établissement

En l’absence de la responsable des équipes centrales de bio-nettoyage et dans le cadre de la continuité de service, encadrement de l’équipe centrale de bio-nettoyage du site Hôtel Dieu

Début : Juin 2019
Durée(s) : CDD renouvelable avec perspective d'intégration dans la Fonction Publique Hospitalière

Profil

Formation supérieure de niveau III, si possible dans le domaine Hygiène ou Entretien des locaux

Expérience souhaitée dans la gestion d’équipes.

Expérience souhaitée dans le domaine du bio-nettoyage et/ou dans le secteur hospitalier

Compétences:

- Capacité d’anticipation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur et méthodologie
- Qualités relationnelles et facilité à communiquer à l’écrit et à l’oral
- Capacité d’écoute et sens du dialogue/négociation
- Réactivité et autonomie
- Esprit d’ouverture et d’initiative
- Souci de la qualité du travail rendu et sens du service public

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation supérieure de niveau III

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.