Gestionnaire Administratif Direction des Affaires Médicales — H/F

CENTRE HOSPITALIER - LE MANS Offre n°954377 — publiée le 11/09/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Le Mans (72)

Établissement / Entreprise

CENTRE HOSPITALIER - LE MANS

Avec près de 4500 professionnels, le CHM est à la fois un établissement de proximité et de référence.
En collaboration avec les autres acteurs de santé, il répond aux besoins de la population du Mans métropole, mais aussi de la Sarthe et des départements limitrophes tels que l'Orne et la Mayenne, puisqu'il dessert un bassin de 600 000 habitants.

Situé à 1 heure de Paris, le Centre Hospitalier du Mans compte 1 658 lits et places, répartis sur 2 sites. Le site principal du Mans compte 1 219 lits et places.
Le Centre de gériatrie Charles Drouet à Allonnes offre 439 lits. Le CHM est également le siège du SAMU - Centre 15 et dispose d'un SMUR.

La communauté médicale compte 370 praticiens, 150 internes et 40 externes.

Le Centre Hospitalier du Mans dispose de toutes les spécialités médicales et chirurgicales (à l'exception de la neurochirurgie et de la chirurgie cardiaque) et d'un plateau technique complet :

- Laboratoires de cytologie, cytogénétique, immunologie et hémostase
- Biologie moléculaire, parasitologie, bactériologie, chimie
- Médecine nucléaire : TEP scan, radio-immunothérapie
- IRM, scanner, gamma-caméra

Recherche clinique :
Le Centre Hospitalier du Mans, membre associé du Groupement de Coopération Sanitaire des hôpitaux Universitaire du Grand Ouest, dispose d'un Centre de Recherche Clinique, labellisé en 2011.

Poste

Missions générales :

Vous avez pour mission principale d’assurer la gestion administrative des dossiers du personnel médical (du recrutement à la retraite) et à ce titre vous :

- Réalisez la saisie des éléments variables de paie et suivi (logiciel de paie)
- Vérifiez les tableaux de service (logiciel de gestion du temps de travail)
- Suivez le temps de travail : congés, absences diverses, compte épargne temps, bilans quadrimestriels (participation à la préparation de la Commission de l’Organisation de la Permanence des Soins)
- Suivez le tableau de garde
- Assurez l’accueil physique et téléphonique du personnel médical
- Participez à l’accueil administratif des promotions d’internes (2 fois par an) et d’externes
- Vous pourrez également être amené(e) à remplacer les autres adjoints administratifs du service en cas d’absence

Profil

Connaissances relatives aux établissements publics de santé et aux statuts du personnel médical appréciées
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel)
Vos qualités relationnelles, votre discrétion, votre capacité à prioriser les actions ainsi que votre capacité à travailler en équipe seront indispensables pour parfaire au mieux vos missions.

Débutant (moins de 2 ans)

BTS

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