Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Ergothérapeutique (H/F)

OVE - EHPAD Centre Robert Doisneau Offre n°1577431 — publiée le 18/11/2021

CDI

Temps partiel (0.15 ETP)

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

OVE - EHPAD Centre Robert Doisneau

L’ehpad offre un accueil médicalisé à destination de personnes âgées dépendantes ou autonomes, seules ou en couple, pour des séjours temporaires ou de longue durée. Il propose également des séjours de courte durée, dits séjours de répit, destinés à soulager les aidants (vacances, absence d’un proche, week-end…) L’ehpad dispose d’une unité de vie protégée pour des personnes souffrant de désorientation ou de maladie de type Alzheimer. Il est situé au cœur du 18e arrdt., desservi par le métro lignes 4 et 12, arrêt Poissonniers-Marcadet.

L’ADMISSION

L'accueil est inconditionnel et les situations urgentes seront prioritaires.

Eligible APA Eligible Aide Sociale PRÉSENTATION

Un lieu unique à la mémoire du photographe Robert Doisneau conçu en partenariat avec la mairie de Paris.

Une architecture innovante et chaleureuse. Le respect de l’environnement au coeur du Centre Robert Doisneau. Des espaces verts et un potager pour le bien être des résidents. La résidence accueille des personnes âgées autonomes et dépendantes, seules ou en couple, pour des séjours temporaires ou permanents.

La capacité est de 110 lits:

106 en Hébergement permanent dont 24 en unité protégée. 4 en Hébergement temporaire pour des séjours de répit. Nous proposons une gamme de soins complète déclinée en projet thérapeutique. Les équipements sont modernes et adaptés à chaque type de dépendance. Les équipes ont pour objectif de contribuer à préserver l’autonomie des personnes âgées en personnalisant leur accompagnement au quotidien. Cette prise en soins respectueuse des habitudes et de la volonté du résident permet d’assurer une traçabilité et apporte un suivi de la personne accueillie.

L’ACCOMPAGNEMENT

Une équipe soignante présente 7 jours sur 7 et 24H sur 24. Des chambres de 25 à 32m2 équipées d'une kitchenette et personnalisables pour que les résidents s’approprie leur nouvel espace. Un accès à la TNT et le Wi Fi gratuit. Un projet de vie proposant des loisirs 7 jours sur 7 et visant à donner du plaisir et favoriser le bien être. Un restaurant proposant des menus variés et équilibrés à partir d'une majorité de produits frais cuisinés sur place. La convivialité est privilégiée : les personnes accueillies peuvent inviter leurs proches. Un service de blanchisserie est à disposition des résidents.

Poste

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour l’EHPAD du Centre Robert Doisneau situé à Paris 18, un(e) Ergothérapeute (H-F) en CDI à 0.15 ETP. Poste à pourvoir dès que possible.

Dans le cadre d’une transformation de 36 places d’EHPAD en unité spécialisée pour personnes vieillissantes (+ 45 ans) avec handicap psychique, les missions de l’ergothérapeute seront réparties sur l’unité pour personnes vieillissantes avec handicap psychique et sur l’EHPAD « classique » (57 places).

Vos Missions :
– Vous établissez le bilan des capacités fonctionnelles et recueil des données cliniques et épidémiologiques,
– Vous réalisez et accompagnez des activités préventives et thérapeutiques dans les domaines physique, cognitif, sensoriel, psychique et relationnel, en institution ou en situation de vie quotidienne,
– Vous installez et aménagez l’environnement pour l’utilisation optimale des orthèses, appareillages et dispositifs,
– Vous éduquez et conseillez dans le domaine du handicap le patient, son entourage, d’autres professionnels ou des populations cibles,
– Vous encadrez les acteurs concernés par l’adaptation du cadre de vie et professionnel, de la personne en situation de handicap,
– Vous rédigez des documents de préconisation et de choix d’aides techniques, de matériel et d’intervention humaines.
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer.

Entre 1846 € et 3214 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat d’Ergothérapeute.
Vous attestez d’une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social.
Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d’un esprit d’analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.
Permis de conduire indispensable.

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux  de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade,  de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.

Prime SEGUR mensuelle incluse

Parking gratuit sur place

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

VI