Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Ergothérapeute H/F - CDD mi-temps

Croix-Rouge française - Centre des Massues Offre n°1209218 — publiée le 28/10/2020

CDD / Remplacement

Temps partiel (50%)

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge française - Centre des Massues

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

L'établissement Centre des Massues bénéficie d'une implantation privilégiée au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes et d'une position idéale à Lyon (5ème arrondissement). Il emploie 600 professionnels et propose une capacité d'accueil de 423 lits et places. Il décline une offre de soins innovante dans les domaines de la chirurgie orthopédique complexe, de la gériatrie, de la médecine, de la rééducation et de la réadaptation en passant par la réinsertion professionnelle et sociale.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Poste

L’établissement recherche pour ses services de rééducation, dans le cadre d’un remplacement, un(e) Ergothérapeute polyvalent(e) pour un poste en CDD à mi-temps. Le poste est à pourvoir au plus tôt, et le contrat serait d’une durée d’un mois, renouvelable au moins jusqu’à la fin de l’année 2020.

Missions principales :

Rattaché à un Cadre de rééducation, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous assurez les missions suivantes dans les différents services de l’établissement, en fonction des besoins :
- Réalisation de bilans d’autonomie,
- Soins et activités de réadaptation par des mises en situation d’activité thérapeutiques,
- Amélioration et/ou maintien de la mobilité et des transferts (aides techniques, aménagements de l’environnement, prévention des chutes),
- Visites à domicile dans l’objectif du retour,
- Préconisation d’aides techniques adaptées, travail avec les prestataires de matériel, rencontre avec les familles
- Amélioration du positionnement, prévention des troubles posturaux (préconisation, réglage et adaptation des fauteuils roulants, aides techniques à la posture, prévention des escarres…),
- Conseils, éducation thérapeutique des patients et/ou de leur entourage,
- Participation aux réunions de synthèse pluridisciplinaires,
- Participation aux activités institutionnelles (qualité et gestion des risques, CLUD…)

L’activité de rééducation est variée (orthopédie post traumatique, synd. post-chute, rachis, réadaptation à l’effort, onco-gériatrie, soins palliatifs…).

Reprise d'ancienneté

Profil

Diplôme d’Etat d’ergothérapeute.
Une première expérience dans un service de SSR serait un plus.

Savoir- être
Ecoute et empathie,
Capacité d’analyse,
Capacité organisationnelle, adaptabilité et réactivité,
Esprit d’équipe et travail en inter professionnalité.

Travail idéalement en demi-journée, du lundi au vendredi.

Plus d’informations sur l’établissement sur notre site internet :
https://cmcr-massues.croix-rouge.fr.

Dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer à la Coordination Générale des Soins, cgs.massues@croix-rouge.fr, 04 72 38 49 19.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE Ergothérapeute