Ergothérapeute — H/F

Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de Bobigny (CMPR) Offre n°1005352 — publiée le 12/01/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Bobigny (93)

Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de Bobigny (CMPR) a ouvert ses portes en 2006. Il est géré par la Fondation COS.

Notre Fondation poursuit depuis 1946, à travers la gestion des établissements sociaux et de santé, des objectifs humanistes et solidaires de promotion de l’autonomie individuelle et de lutte contre tous les facteurs d’exclusion.

Pour le COS, la dignité de la personne accueillie passe par la dignité de l’accueillant. Il s’agit d’un regard partagé. Notre responsabilité est d’écouter les personnes dont l’autonomie a besoin d’être soutenue, de les considérer et de comprendre leur volonté, de leur permettre d’agir, de vivre et de participer au monde.

Au CMPR, plus de 200 personnes travaillent chaque jour au sein de 8 pôles : pôle affaires médicales, pôle qualité et gestion des risques, pôle économique, pôle ressources humaines, pôle comptabilité et contrôle de gestion, pôle social – soins- rééducation, pôle département de l’information médicale, pôle système d’information.

Poste

Rattaché(e) hiérarchiquement au cadre de rééducation, vous serez recruté(e) dans le cadre de remplacement (dates à fixer en fonction des besoins et disponibilités)

Au sein d'une équipe de 19 ergothérapeutes, vos principales missions seront les suivantes :

 Réalisation des bilans et évaluations nécessaires à l’organisation de l’accompagnement et aux traitements prescrits des patients hospitalisés.
 Participation à l’élaboration du projet thérapeutique des patients en lien avec la famille et les intervenants extérieurs.
 Collaboration avec les équipes de la bonne installation des patients dès leur entrée et mise à disposition de tout le matériel nécessaire tout au long du séjour.
 Gestion du parc de fauteuil roulant et des aides techniques.
 Mise en place des moyens nécessaires (y compris le petit appareillage) afin d’améliorer les capacités des patients et de favoriser leur participation aux activités de la vie quotidienne.
 Prise en charge des incapacités et des situations de handicap par la réadaptation à la vie quotidienne, l’adaptation de l’environnement matériel et le soutien à la réinsertion professionnelle, sociale et familiale.
 Participation aux réunions de synthèse et aux visites organisées pour les patients

Profil

Titulaire du diplôme d’état d’ergothérapeute, vous justifiez idéalement d’une expérience de la rééducation en établissement de soins polyvalent.

Compétences techniques :
 Compétences en appareillages et aides techniques
 Respect des règles d’hygiène

Vos qualités :
 Conscience Professionnelle
 Respect du secret professionnel
 Ecoute et communication
 Rigueur
 Disponibilité,
 Inventif,
 Sens du travail d’équipe
 empathie.

Merci d'adresser votre CV + LM à :
- Mme COUVELARD - Cadre de rééducation - scouvelard@fondationcos.org
- Mme KABACHE - RRH - akabache@fondationcos.org

Informations Pratiques :
Accès facile en transports en commun : Métro ligne 5, arrêt Bobigny Pablo Picasso + tram T1
Ou RER E (arrêt Noisy-le Sec)+ Tram T1

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire du diplôme d’état d’ergothérapeute

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires