Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur spécialisé — H/F

FONDATION OVE Offre n°980545 — publiée le 18/11/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Roanne (42)

Établissement / Entreprise

FONDATION OVE

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.
Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).
Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
A fin 2014, OVE gère un dispositif d'une soixantaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.
Avec sa modernisation, entamée dès 1995, elle s'est dotée de moyens humains et techniques performants à la mesure de son ambition solidaire.

Poste

La direction générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’IME André Romanet, situé à Roanne (42), un moniteur éducateur / éducateur spécialisé (H-F) à temps plein, contrats renouvelables de vacances à vacances.

Poste à pourvoir le 04/11/2019

L’Etablissement accueille 32 enfants âgés de 6 à 16 ans (agrément déficience intellectuelle moyenne et troubles associés, TSA) (32 places dont 10 places en hébergement).

Mission :

Impliqué dans l’élaboration des projets individualisés d’accompagnement, vous vous appuyez sur les compétences de l’équipe pluridisciplinaire du dispositif et entretenez des relations régulières avec les familles et les partenaires extérieurs.

Vous serez amené à travailler en renfort auprès du public accueilli TSA.

Concerné par la scolarisation des enfants, vous pourrez coanimer des temps avec l’enseignant du groupe au sein d’une classe interne.

L’ouverture sur l’extérieur étant un axe de travail primordial du projet d’établissement (mise en place d’inclusions scolaires en milieu ordinaire, accès aux loisirs de droit commun), vous animerez le projet du groupe en prenant appui sur des partenariats extérieurs.

Profil

H-F titulaire du diplôme d’état de moniteur éducateur (DEMA) et/ou du diplôme d’état d’éducateur spécialisé (DEES).

Une expérience auprès d’enfants TSA est souhaitée afin de déployer des projets tenant compte de besoins spécifiques.

Une bonne maitrise de l’informatique est attendue.

Permis de conduire souhaité.

Adresser CV et lettre de motivation uniquement par mail avant le 23/10/2019 à Monsieur le Chef de Service Educatif : patrick.brossat@fondation-ove.fr et à Madame la directrice adjointe christelle.rodiere@fondation-ove.fr

Type de contrat : CDD renouvelable

Expérience : expérience souhaitée

Niveau d’étude : Niveau III – Niveau IV

Salaire indicatif : Selon convention collective mars 1966 et expérience

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEME ou DEES