Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur en insertion socio professionnelle — H/F

FONDATION OVE Offre n°965880 — publiée le 22/10/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

La Rochette (77)

Établissement / Entreprise

FONDATION OVE

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.
Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).
Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
A fin 2014, OVE gère un dispositif d'une soixantaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.
Avec sa modernisation, entamée dès 1995, elle s'est dotée de moyens humains et techniques performants à la mesure de son ambition solidaire.

Poste

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour son ESMS l’IME Le Château situé à la Rochette, un éducateur en insertion socio professionnelle (H-F) en CDD de 18 mois à temps plein. Poste à pourvoir dès maintenant.

Expérience et qualification dans le secteur de la restauration et également dans le secteur éducatif, social ou humanitaire.Fort d'une expérience réussite dans l''agglomération Lyonnaise, La fondation OVE souhaite ouvrir son second food-truck pédagogique situé sur Chambéry.
Fort d'une expérience réussite dans l''agglomération Lyonnaise, La fondation OVE souhaite ouvrir son second food-truck pédagogique situé sur Chambéry.

Pour mettre en place ce projet, votre mission s’articulera autour de trois axes :
1/ Construction du projet : en lien avec les équipes du site, vous monterez le projet pédagogique et éducatif de sa phase théorique à sa phase opérationnelle. Vous serez accompagné dans cette phase préliminaire du projet par l'équipe déjà opérationnelle du food truck "La brigade des Gones" de Lyon. Votre projet s'inscrit dans un projet plus global visant à développer un pôle de formation au sein de la Fondation OVE.

2/ Aspect éducatif : Vous serez force de proposition afin d'établir les premiers éléments d'apprentissage permettant d'assoir des bases techniques en lien avec les différents métiers de la restauration.

3/ Aspect technique /organisationnel : Vous saurez développer, élaborer des recettes en lien avec des producteurs locaux, qui puissent inscrire le food truck dans une démarche eco responsable.

4/ Se voulant inclusif, vous saurez animer une politique territoriale qui sera inclure chaque jeune passant dans le dispositif. Un travail de partenariat (lycée hôtelier, lieu de formation professionnel ..) et de développement de réseau (entreprise, recherche de parrain..) afin de favoriser les passerelles renforçant la formation pré professionnelle et professionnelle.Vous serez force de proposition afin de développer tant l'approche technique que le modèle économique.

5/ Ces missions sont bien le préalable à la mise en place du projet dans sa phase opérationnelle dont vous aurez la responsabilité environ 3 mois après votre prise de poste.

Compétence :
Meneur de projet, vous saurez travailler en équipe en générant une dynamique propice au développement, au suivi et à l'accompagnement dans sa visée professionnelle et éducative.
Ordinateur portable et téléphone mis à disposition.
Sous la responsabilité de la direction du site et accompagné dans vos actions par le responsable de la restauration au sein de la fondation.

Profil

H-F titulaire du diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Éducateur Technique Spécialisé, Conseiller en Insertion Sociale et Familiale.

Adresser CV, lettre de motivation et extrait du casier judiciaire (bulletin n ° 3) par mail : jeanbaptiste.landes@fondation-ove.fr
Seules les candidatures complètes seront examinées

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEES, DEETS, DECESF