Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur spécialisé — H/F

Institut Médico-Educatif Offre n°930668 — publiée le 19/08/2019

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Institut Médico-Educatif

L'Institut Médico-Éducatif de l'Association les Tout Petits accueille, accompagne et conseille les enfants épileptiques et leurs familles.

Poste

Dans le cadre d'une extension en IME en octobre 2019, l’association recrute un éducateur spécialisé à temps plein.

L'IME s’adresse à des enfants de la naissance à 20 ans en situation de handicap rare (en raison de handicaps complexes et associés tel qu'un polyhandicap, épilepsie sévère et invalidante, trouble de la relation, déficience cognitive, handicap sensoriel, etc.).

Missions :
En lien avec l'équipe pluridisciplinaire, il envisage les possibilités mentales, psychiques, motrices et sensorielles de l’enfant pouvant s’épanouir et se développer.
Il contribue à ce que la prise en charge éducative s’effectue dans un contexte qui respecte les personnalités et leur permettent de se réaliser. Il prend en compte l’enfant dans sa globalité, dans sa famille et dans l'environnement institutionnel et collectif.
Il favorise sa participation aux actes de la vie quotidienne, aux journées, activités et ateliers proposés à l'IME et contribuent à l'épanouissement, l'autonomie et la communication de l'enfant. Il anime et propose des médiations favorisant le lien et le développement cognitif et relationnel des enfants.
Il intervient au sein de l'IME ou autres lieux d'accompagnements extérieurs (sportifs, culturels ou de loisirs).
Il élabore un bilan pour chaque enfant dans le cadre de la préparation du projet personnalisé d'accompagnement de l’enfant, définir ses axes d’accompagnement avec l’encadrement et les autres professionnels de l’équipe et participe aux différentes réunions.

CCN du 15 mars 1966.

Poste à pouvoir à partir du 1er octobre 2019.

Profil

Permis de conduire souhaité.

Expérience souhaitée de 2 à 5 ans auprès d'enfants handicapés, expérience en équipe pluridisciplinaire souhaitée.

Capacités d'analyse et rédactionnelles souhaitées.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme d'Etat