Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur spécialisé H/F

APF France handicap - Grand Est Offre n°1801683 — publiée le 23/05/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Augny (57), Moselle

Établissement / Entreprise

APF France handicap - Grand Est

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

Poste

Le PCPE a pour objectif de concevoir et d'organiser une réponse individuelle pour toutes personnes en situation de handicap sans réponse (partielle ou totale) adaptée à leur besoin.
Dans le cadre d'un remplacement , le PCPE recrute un ou une ES à temps plein pour un CDD de 4 mois.
En lien avec la coordonnatrice de parcours et la cheffe de service, il (elle) est chargé(e) de la mise en œuvre des projets individuels d'accompagnement des personnes bénéficiaires et du soutien aux familles.
Il (elle) réalise des prestations directes sous la forme d'actions éducatives, culturelles ou sociales en adéquation avec le projet individuel d'accompagnement.
Les compétences :
Capacité à analyser les situations complexes.
Expérience dans le champ du handicap associant troubles du comportement.
Faculté à réaliser une évaluation socio - éducative.
Initiative et force de proposition en matière d'actions éducatives.
Aisance relationnelle et rédactionnelle.
Connaissance du concept d'auto détermination.
Appétence pour le travail en équipe.
Permis B obligatoire.
Statut administratif du salarié :
CDD de 4 mois à temps plein.
Rémunération selon la Convention Collective Nationale de 1951.
Poste à pourvoir à la mi-mai 2022.

Profil

Expérimenté (2 à 5 ans)

DE d'Educateur Spécialisé