ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ ou MONITEUR EDUCATEUR — H/F

Foyer de Bécoiseau Offre n°1582197 — publiée le 22/11/2021

CDI

Temps plein

Mortcerf (77)

Établissement / Entreprise

Foyer de Bécoiseau

Les Résidences de la sauvegarde – ADSEA 77

Foyer de Bécoiseau - 77163 Mortcerf

Accueillant des adultes handicapés mentaux recrutent :

Poste

CDI TEMPS PLEIN – CCNT 66

Missions principales :

Sous l’autorité directe du chef de service éducatif, vous aurez pour mission d’assurer un accompagnement éducatif de qualité tant au plan individuel que collectif dans le respect des valeurs de l’établissement. Vous serez force de proposition dans la gestion du groupe. À travers la notion de référence, vous êtes garant et porteur du projet individuel de chaque résident en lien avec les tuteurs et les familles.

Vous accompagnez les résidents dans tous les actes de la vie quotidienne (repas, toilettes, etc.). En
journée, vous avez la responsabilité de l’accompagnement des résidents les moins autonomes (quotidien, animations de la journée)
Votre approche bienveillante et valorisante favorise autonomie, la responsabilisation et la citoyenneté des personnes.
Vous participerez à l'élaboration et à la conduite du projet éducatif : vous observerez, rendrez compte et contribuerez à l'évaluation des situations éducatives et rédigerez les comptes rendus des situations éducatives.

Vous travaillerez au sein du foyer de vie (45 places) et aurez un rôle éducatif auprès de personnes accueillies (autonomie, hygiène, activités ou ateliers, animations).
Vous assurerez des conditions optimales de sécurité, de bien-être et de convivialité des résidents dans une structure ouverte vers l’extérieur.

Profil

Diplôme d’État d’éducateur spécialisé ou moniteur éducateur avec une expérience antérieure en foyer de vie (emploi ou stage) et/ou auprès de personnes en situation de handicap.
Le permis de conduire obligatoire.

Qualités requises
Goût du travail en équipe, rigueur et autonomie. Sens de l’observation et de l’analyse. Savoir prendre du recul. Capacité à l’initiative et à la conduite de projet. Aisance dans les écrits. Sens de la relation, du partage, créativité et réactivité.
Poste à pourvoir rapidement
Horaires d’hébergement : amplitude 7h00-23h00

Salaire 
Salaire de début sans ancienneté : 1 850 euros brut pour un éducateur spécialisé, 1 747 euros brut pour un moniteur éducateur

Adresser lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Directeur des Résidences FOYER DE BECOISEAU 102, rue du 27 août 77163 MORTCERF ou en postulant sur l'annonce.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’État d’éducateur spécialisé ou moniteur éducateur

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires