Éducateur spécialisé — H/F

RESO LABONDE Offre n°1109888 — publiée le 29/07/2020

CDI

Temps plein

Évreux (27)

Établissement / Entreprise

RESO LABONDE

Le réseau est un ensemble d'entreprises sociales et solidaires, promotrices de projets de création de Lieu de vie et d’Accueil mais aussi gestionnaire à la suite, lorsque les structures sont autorisées par l’autorité compétente concernée.
La principale finalité de notre organisme est de construire et d’encadrer les parcours des jeunes confiés par les services d’aide sociale à l’enfance, de permettre la pérennisation des accueils par le biais d’un réseau permettant de résister aux dynamiques d’exclusions, d’échecs et de fins de prises en charges brutales.
Après avoir créé notre premier lieu de vie en 1996, nous sommes actuellement gestionnaires de six lieux de vie et d’accueil.
Chaque lieu est indépendant, autonome, a son projet pédagogique et son identité propre.
La particularité est qu’il est solidaire, en lien et articulé avec les autres lieux par le biais d’un pôle de coordination. Cette politique de réseau permet une synergie des moyens humains et matériels, de créer autour de l’usager une enveloppe contenante et rassurante, en proposant une solution adaptée en fonction des évolutions, afin d’éviter des départs sans avenir, d’inscrire la réorientation avec sens, en responsabilité partagée.

Poste

Le RESO Labonde accueille des adolescents confiés par l'ASE au sein de lieux de vie et d'accueil.

Le lieu de vie d'Etrepagny cherche un éducateur spécialisé pour renforcer son équipe.
Vous aurez à effectuer le suivi de jeunes en semi-autonomie en appartements diffus à Evreux : suivi administratif, repas partagés avec les jeunes, accompagnement dans l'entretien de leur logement...

Des déplacements sont à prévoir pour des réunions sur le lieu de vie d'Etrepagny avec le reste de l'équipe.

Suivi principalement du lundi au vendredi, quelques week ends à prévoir.
Horaires décalés (principalement 15h-22h) pour le suivi de la vie quotidienne des jeunes.

Travail le WE

Profil

Permis B obligatoire

Diplômé ES, vous savez travailler en autonomie et rendre compte à votre responsable du suivi des situations dont vous êtes référent.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEES

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires