Directeur de région — H/F

FONDATION OVE Offre n°968287 — publiée le 07/10/2019

CDI

Temps plein

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

FONDATION OVE

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.
Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).
Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
A fin 2014, OVE gère un dispositif d'une soixantaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.
Avec sa modernisation, entamée dès 1995, elle s'est dotée de moyens humains et techniques performants à la mesure de son ambition solidaire.

Poste

La Fondation OVE, créée en 1944, gère plus de 100 établissements, services médico-sociaux, d'accueil d'urgence et de répit en France, au service de toutes les différences.

Dans le cadre de son développement et de l’adaptation de son organisation, le Directeur Général recherche un(e) directeur/directrice de région.

Porteur du projet et des valeurs de la Fondation, le DR a en charge l’animation et le management des directeurs de territoire ainsi que les relations avec les autorités de contrôle et les financeurs. Il représente la Fondation auprès des acteurs du secteur et s’implique dans son développement et dans son rayonnement.

Les établissements, services et dispositifs composant le périmètre de responsabilité du DR sont d’une grande variété : IME, ITEP, SESSAD, MAS, EAM, dispositif surdité, PCPE, CAO et CHU…. Ils sont implantés principalement sur le secteur de la Métropole de Lyon, le Rhône, et la Loire.

Le poste est basé à Lyon dans les locaux de la direction générale (Vaulx-en-Velin) ; déplacements fréquents sur les sites de la Fondation.

Statut : membre du Comité de direction, il/elle représente le DG auprès des autorités de contrôle et de tarification, est le N+ 1 des directeurs de territoires. Il/elle est hiérarchiquement rattaché(e) à l’autorité du Directeur général.

Profil

Expérience dans la direction d’ESMS.

Compétences : maîtrise des enjeux du secteur, maîtrise des éléments économiques et budgétaires (CPOM), capacité à s’intégrer dans un environnement complexe et dynamique, leadership, capacités de management

Formation : diplôme de niveau 1

Poste à pourvoir au 1er novembre 2019

Transmettre CV et lettre de présentation à: Christian Berthuy, directeur général de la Fondation OVE à l’adresse suivante : christian.berthuy@fondation-ove.fr

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme de niveau 1

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires