Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur / directrice adjoint— H/F

FONDATION OVE Offre n°957851 — publiée le 18/09/2019

CDI

Temps plein

Isère, La Côte-Saint-André (38)

Établissement / Entreprise

FONDATION OVE

OVE est une fondation reconnue d'utilité publique depuis le 22 décembre 2013.
Ses 68 ans d'engagement et de participation à une mission de service public sont ainsi salués (décret n° 297 du 20 décembre 2013 - Parution au JO du 22 décembre 2013).
Créée en 1945, sous l'égide d'Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d'abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l'exclusion.
A fin 2014, OVE gère un dispositif d'une soixantaine d'établissements et services sociaux et médico-sociaux pour personnes en situation de handicap ou en grande difficulté, adultes, adolescents et enfants.
Avec sa modernisation, entamée dès 1995, elle s'est dotée de moyens humains et techniques performants à la mesure de son ambition solidaire.

Poste

La Direction Générale de la Fondation OVE recrute pour ses ESMS l'IME Saint-Romme situé à Roybon et le SESSAD Bièvre Valloire à La Côte-Saint-André, un(e) directeur / directrice adjoint(e) (H/F) en CDI à temps plein. Poste à pourvoir au 1er octobre 2019.

L'IME Saint-Romme accueille et accompagne 33 personnes en situation de déficience intellectuelle, âgées de 7 à 20 ans, en internat et semi-internat.
Le Sessad Bièvre-Valloire, service ambulatoire, accompagne 28 personnes de 3 à 20 ans, atteintes de tous types de handicap.

Activités / délégations :
Sous l'autorité du directeur de territoire et en lien étroit avec les services centraux de la Fondation, le directeur / directrice adjoint(e).
Met en œuvre les projets de service.Assure la bonne conduite des processus logistiques, économiques et RH.
Garantit la sécurité et la qualité du service rendu.
Veille à entretenir le réseau et le partenariat.

Compétences requises :
- Management d'équipes pluridisciplinaires.
-Organisation du travail et gestion des tensions.
- Concevoir les coopérations possibles, repérer les personnes ressources et faire vivre les partenariats.
- Être force de proposition dans l'évolution des projets de service.

Exigences particulières du poste
- Service d'astreintes à domicile sur l'IME Saint Romme.
- Détention d'un permis B en cours de validité.
- Maîtrise des outils bureautiques.

Profil

Le métier est accessible aux titulaires d'un diplôme de niveau II inscrit au RNCP dans le secteur de l'action sociale ou médico-sociale (exemples : Master 1 DOS/MOS, CAFERUIS...)

Adresser CV + lettre de motivation au directeur de territoire : jchristophe.brenier@fondation-ove.fr
Un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de trois mois est à joindre à votre candidature. Seules les candidatures complètes seront examinées.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme de niveau II