Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur (trice) d'établissement - CDI — H/F

France terre d'asile Offre n°954979 — publiée le 12/09/2019

CDI

Temps plein

Saint-Omer (62)

Établissement / Entreprise

France terre d'asile

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d'asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Poste

Directeur (trice) du service de maraude, mise à l’abri et évaluation pour mineurs isolés étrangers de Saint Omer (capacité de 80 places en hébergement collectif), vos missions sont les suivantes :

- Mettre en œuvre l’activité de maraude, de mise à l’abri et d’évaluation sociale des usagers ;
- Manager l’équipe ;
- Décliner et atteindre les objectifs définis par la direction thématique (projet d’établissement, rapports d’activités et ratios métiers…) ;
- Mettre en œuvre le processus d’évaluation interne et externe ;
- Gérer les budgets correspondant aux activités et en assurer l’équilibre financier ;
- Promouvoir le partenariat avec les acteurs concernés par l’accueil des personnes en difficulté ;
- Garantir l’exécution des engagements pris avec les institutions.

Possibilité de travailler les jours fériés. Astreintes à prévoir.

Nature du contrat : CDI à temps plein à pourvoir début septembre.
Salaire : 2733€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 jours RTT/an.

Profil

Expérience : Vous avez une solide expérience dans l’accompagnement social des personnes en difficultés (publics vulnérables, mineurs isolés étrangers), l’asile, les migrations et/ou les politiques sociales. Vous possédez une expérience équivalente sur un poste similaire de management.
Compétences : Fin gestionnaire et manager, au sein d’une organisation d’environ 1000 salariés, vous savez concilier la rigueur du reporting à différents niveaux et la gestion d’équipes à taille humaine dans un contexte d’activité exigeant. Vous possédez un bon sens relationnel et des qualités d’animation managériales. Vous êtes impérativement titulaire du Permis B. La maîtrise de l’anglais est appréciée.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

CAFDES/ CAFERUIS ou équivalent diplôme de niveau II.