DIRECTEUR (H/F)

UGECAM NORD EST Offre n°1177406 — publiée le 13/10/2020

CDI

Temps plein

Nancy (54)

Établissement / Entreprise

UGECAM NORD EST

Au sein de l’Institut Régional de Réadaptation (IRR), établissement hospitalo-universitaire de Médecine Physique et de Réadaptation de la Lorraine, l’établissement Louis Pierquin est agréé pour la prise en charge spécifique de l’appareil locomoteur, l’accueil de patients adultes présentant des déficiences consécutives à des traumatismes, des pathologies rhumatismales, des artériopathies des membres inférieurs ou des désadaptations par suite d’affections chroniques.
Il dispose de plateaux techniques d’expertise tels qu’un atelier d’appareillage intégré qui assure la conception, la fabrication d’orthèses, de prothèses et d’aides techniques, un laboratoire du mouvement, une balnéothérapie, un plateau de réentrainement à l’effort, un plateau technique de type
professionnel propice aux évaluations et mises en situation.
Un partenariat étroit existe avec le CHRU de Nancy avec lequel de nombreux échanges sont opérés :
mise à disposition réciproque de personnel médical et accueil d’internes.
L’établissement compte 90 lits d’hospitalisation complète et dispose de 60 places d’hospitalisation de jour. Il est également tourné vers l’innovation et la recherche, et participe, à ce titre, à de nombreux protocoles.

À ce jour, l’établissement comprend 197 ETP.

L’UGECAM Nord-Est recherche pour l’un de ses établissements de réadaptation et de rééducation, le centre de MPR LOUIS PIERQUIN situé à NANCY, un :

Poste

Les missions du directeur

Assurer la gestion et la conduite de l’établissement dont il assume la responsabilité, dans le respect des lois et règlements afférents aux établissements sanitaires.
- Présider et animer le conseil exécutif de site, en collaboration directe avec le médecin de coordination et le cadre de coordination;
- Animer le Comité de Direction de l’établissement présidé par le directeur sanitaire de l’UGECAM Nord-Est et le directeur médico-technique de l’IRR.
- Présider les groupes de travail qualité, pour la certification, en collaboration avec le service qualité, les médecins et les cadres de coordination;
- Suivre l’exécution du budget de l’établissement, la mise en œuvre des orientations et objectifs du projet d'établissement et du CPOM.
- Être le garant de la bonne organisation du travail dans les services, en collaboration avec le médecin de coordination et le cadre de coordination, pour ce qui concerne les services

Poste à pourvoir immédiatement
Rémunération à négocier selon profil, sur la base d’un niveau : 9 -  Coefficient : 430 de la grille des employés et cadres relevant de le CCNT des Organismes de Sécurité Sociale et de leurs établissements.

Profil

Capacités requise

- Capacité d’organisation et d’anticipation ;
- Capacités d’analyse et de synthèse ;
- Dynamisme et rigueur ;
- Connaissance de la convention collective des personnels des Organismes de Sécurité Sociale, et de l'environnement institutionnel des établissements sanitaires appréciée.

Master (Bac+4/5) en relation avec la gestion d’entreprise
- Expérience réussie dans le domaine de la gestion d’un établissement sanitaire souhaitée

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master (Bac+4/5)

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires