Directeur de Cliniques MCO — H/F

WELLMED recrutement Offre n°971393 — Hier

CDI

Temps plein

Nord

Établissement / Entreprise

WELLMED recrutement

WELLMED est un cabinet de conseil et de recrutement indépendant spécialisé pour le placement de médecins, chirurgiens, pharmaciens hospitaliers, encadrement des soins, direction d'établissements sanitaires ou médico-sociaux et direction générale.

Poste

WELLMED recrute un(e) Directeur(trice) de Cliniques MCO avec délégation de pouvoirs

Poste CDI temps plein à pourvoir pour fin 2019 - début 2020
Secteur Nord (59)

Les deux établissements intègrent des activités Chirurgicale, Médicale et d'Obstétrique, ainsi qu'une unité de Soins de Suite et de Réadaptation. Ils regroupent près de 50 médecins, 300 collaborateurs et un comité de direction commun. Ils possèdent 230 lits répartis sur les deux établissements.

Véritable développeur et expert en matière d’économie de santé, vous serez responsable de la gestion et du développement de l’activité de votre établissement, votre agilité vous permettra de combiner autonomie et process siège.

Vos qualités de manager vous permettent d’allier délégation et responsabilisation, et de mobiliser vos équipes autour de vos projets.

Représentant l’établissement auprès de nos différents partenaires (médecins, tutelles…), vous êtes diplomate et savez développer des relations de qualité.
Vous serez par conséquent garant de la qualité du dialogue avec le corps médical, les partenaires sociaux, ainsi qu’avec vos collaborateurs.

Promoteur et animateur de la politique qualité de l’établissement, le patient est au cœur de vos préoccupations, aussi vous définissez les axes de développement qualité et impulsez les démarches d’amélioration continue.

En lien avec le Directeur de territoire des Hauts de France, vos missions seront les suivantes :
• Suivi de la politique budgétaire et financière de l'établissement.
• Mise en cohérence et suivi du projet d'établissement dans l'ensemble de ses composantes.
• Développement de l'activité médicale.
• Management de l'ensemble du personnel non médical.
• Gestion des relations sociales (CSE, NAO …) et suivi du bon fonctionnement des instances de l'établissement (CME, CLIN, CLUD, CDU, etc.).
• Représentation de l'établissement au sein des autorités de Tutelles et de Sécurité Sociale et de l'Administration.

Intégré au sein d'un territoire (Hauts de France) composé d'une dizaine d'établissements, vous aurez au même titre que vos collègues directeurs, une responsabilité transversale sur le territoire qui vous amènera à travailler avec les autres établissements.

Les aptitudes attendues sont :

 faire avancer le collectif
• être inspirant et stimulant en donnant un cap et des objectifs à tous et pour tous (transparence/collectif ensemble/motivation)
• utiliser les processus existant et les transformer pour atteindre l'objectif fixé
• écouter l'ensemble des positions, comprendre les motivations de chacun (trouver des compromis le cas échéant) et décider du cap commun
 avoir une orientation client/patient
• être obsédé par la satisfaction des patients et l'amélioration des produits et des services proposés
• être moteur dans la transformation des produits et services et accompagner les évolutions de processus, méthodes et produits en donnant du sens à ces changements : le bien du patient/client
 être un développeur
• initier et impulser une démarche commerciale à tous les étages de l'établissement
• créer un réseau avec la ville et les autres structures pour développer ses parts de marché
 s’intéresser aux politiques territoriales
• avoir un intérêt personnel à s'installer dans une région/département
• ou avoir compris le rôle de l'établissement dans le territoire et les interrelations avec la ville et les autres structures
• savoir s’adapter à un environnement mouvant

Salaire fixe + primes + téléphone + ordinateur et véhicule de fonction

Entre 95 € et 140 € (bruts/an)

Formation

Astreinte

Profil

Titulaire d'un Master ou équivalent, vous devrez avoir une vision stratégique de votre fonction au niveau local et au niveau territorial. Vous disposez d’une expérience réussie en tant que Directeur de clinique privée d’au moins 10 ans au cours de laquelle vous avez pu montrer notamment vos capacités à recruter et fidéliser des praticiens dans différentes spécialités.
Vous témoignez d'une maîtrise des dispositifs de gestion administrative et financière en établissement sanitaire et vous êtes familier des mesures de conduite du changement. Une excellente connaissance des environnements sanitaires, de la réglementation du champ couvert par ces derniers sont des atouts précieux.
Loyal et autonome vous témoignez d'un certain sens de l'éthique.
Doté d’un fort esprit entrepreneurial et d’une bonne résistance au stress, votre capacité au dialogue social permettra une mise en œuvre de vos projets dans les meilleures conditions.

Confirmé (5 ans et plus)

Ecole Supérieure de Commerce / Master / MBA

Reference: DMCO59

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