Chef de Service Educatif - H/F/CDS FOYER/ AIN

Domino Assist'M Offre n°1842537 — publiée le 09/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Ain, Bourg-en-Bresse (01)

Établissement / Entreprise

Domino Assist'M

Le Groupe DOMINO (350 collaborateurs, 107 agences en France, Pologne, Portugal, Belgique, Maroc et Suisse, 150 millions EUR de CA en 2019) se développe depuis 20 ans sur le marché des solutions RH (intérim, recrutement, formation, conseil).

Notre activité est structurée en 3 branches : Tertiaire (DOMINO STAFF), Médico-Social (DOMINO ASSIST'M), Généraliste (DOMINO MISSIONS).
Nos valeurs sont le résultat de notre passion et de nos engagements : sens du travail collectif et satisfaction de nos clients, et de nos collaborateurs intérimaires. »

Poste

Nous recrutons, pour l'un de nos clients, une Association Médico-sociale de niveau national, un Chef de Service Educatif, pour un Etablissement dans le département de l'Ain, dans le cadre d'un CDD, en renfort de l'équipe -Présentation de la structure : * Le foyer accueille des adultes porteurs de déficiences intellectuelles; * ; *Management d'une équipe pluridisciplinaire ; Rattachement hiérarchique : la Direction.
Dans le cadre du projet de pôle, le (la) chef de service est chargé(e) de mettre en oeuvre la stratégie opérationnelle définie par la direction au sein du Foyer et de l'Accueil de Jour. Rattaché(e) à la Direction, le chef de service organise les activités, garantit la qualité de l'accompagnement et pilote les équipes de proximité.
Missions principales :
Encadrer, former, accompagner l'équipe éducative
Définir et mettre en oeuvre et coordonner les actions éducatives, pédagogiques et d'accompagnement.
Assurer la gestion administrative et budgétaire ;
Conditions du poste : Rémunération indicative : Convention collective : 66, possibilité de CDI.

Profil

La qualification requise : CAFERUIS ou diplôme de niveau 2 du travail social. L'expérience professionnelle requise : Une première expérience minimum sur un poste de Chef de Service éducatif ou d'Educateur, auprès de publics fragilisés .
Les qualités professionnelles requises :
* Encadrement d'équipe.
* Gestion d'un service.
* Connaissances législative et réglementaire relative aux personnes porteuses de handicap.
* Connaissances informatiques.
* Organisé(e), dynamique, prise d'initiatives et sens des responsabilités.
* Savoir établir de solides relations avec les résidents et l'équipe éducative.
La qualification requise : CAFERUIS ou diplôme de niveau 2 du travail social. L'expérience professionnelle requise : Une première expérience minimum sur un poste de Chef de Service éducatif ou d'Educateur, auprès de publics fragilisés . Les qualités professionnelles requises : * Encadrement d'équipe. * Gestion d'un service. * Connaissances législative et réglementaire relative aux personnes porteuses de handicap. * Connaissances informatiques. * Organisé(e), dynamique, prise d'initiatives et sens des responsabilités. * Savoir établir de solides relations avec les résidents et l'équipe éducative.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Reference: Chef de Service Educatif - H/F/CDS FOYER/ AIN

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires